Routeur - Point d'acces - Bridge - Serveur : que choisir ?

Après avoir écumer les post et google, je n’ai rien trouvé de synthétique alors je post :

Admettons que ma maison soit très grande, avec des murs épais et une dépendance dans le jardin. - bien sur c’est exagéré.

Quel matos dois-je utiliser pour avoir une couverture wifi convenable chez moi? - histoire de surfer nu sur le web avec mon portab’ centrino.

Autrement dit, comment marchent ensemble les routeurs, PA, bridge, serveur d’impression et serveur de fichiers ?

Je commencerais par un routeur style http://www.ovislink.fr/OvisLinkFrance/catalogue/wmu9000vpn.htm
sur lequel je branche pour disque dur sans fil et mon imprimante usb.
(un portable avec plein de fils, c plus vraiment un portable)

pis sur ce routeur je branche en RJ45 un Point d’accès, si possible de meme marque, pour arroser une autre partie de la maison.

déja, est-ce que j’ai bon ?

Le problème qui reste est d’arroser la dépendance en wifi, vu que je ne sais pas tirer de fil jusque là.
Or j’ai cru voir que le routeur linksys WRT54G, savait faire passerelle avec un autre routeur, au moins pour la connexion internet; Donc si j’ai encore des sous, ou plus tard, j’installe un routeur wifi dans la dépendance pour capter soit le premier routeur soit le PA.
J’ai encore bon ?

Enfin, est-ce genant de mélanger les marques parce que
1/ les produit linksys sont moches
2/ j’ai pas trouvé de linksys ayant les fonctionnalités usb (disque dur externe usb / imprimante comme l’ovislink cité au dessus ou le neatgear WG634TU

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/NETGEAR/3916-Routeur-Cable-xDSL-Super-G-WG634TU-1-port-USB-2-0-Disque-dur-80-Go-externe-USB-2-0.htm

merci pour vos réponses

Ok fury34, j’ai lu ta réponse avec interet.

Donc pour toi,une méthode est de remplacer l’antenne, ce qui me semble bien la technique la plus simple mais peut etre pas celle qui donne le meilleur débit un peu partout.

(je travaille parfois avec des fichiers assez lourds)

D’ou mon idée de construire un réseau WIFI à partir d’un routeur et de “relais” comme des PA, des bridges (?), voire de répéteur de signal (?)plus ou moins branché en RJ45.

Je pense, pour garder les pieds sur terre, que je vaus effectivement commencer par le routeur ovislink (sous reserve de compatibilité avec mes périphériques USB, apparemment c’est pas gagné car l’ovislink a un noyau linux) et si nécessaire brancher en éthernet un point d’acces .

Quoi ! nan mais j’hallucine !
On peux pas poser une question sans tout de suite demander des sous !
c’est trop nul ce forum de fric dans cette société de fric !!!


vais rester en ethernet comme ça j’aurais un cable pour me pendre ! :pt1cable:

…euh désolé…faut que j’arrete les princes devant vidéo gag moi. :heink:

En tout cas, merci fury tu as bien confirmé ce que je supposais.
Je vais y aller étape par étape (1. routeur ovislink 2.antenne ou PA etc…) en croisant les doigts pour les compatibilités entre éléments wifi et périf usb.
:wink: