Routeur + freebox

Salut a tous! :stuck_out_tongue:
Je vais bientot acquerir une freebox v4 et je voulais savoir si je pouvais y rajouter le routeur que j’ai deja SMC BARRICADE SMC7401BRA.
Car la fonction routeur de la freebox reglable via le net est tres legere et pas interessante.Donc vous pensez que je pourrais tjs utiliser mon bon vieux routeur? si oui dites moi comment si non pourquoi.

merci a tous!!!

oui tu pourai utiliser ton routeur san problemme en utilisant un cable arj45 croise de la freebox au routeur et un cable droit du pc au routeur

le probleme c’est que sur mon routeur j’ai un port rj45 seulement par contre j’ai un switch a coter mais comment faire?

freebox —> (port WAN) routeur (port LAN) —> Switch —> PCs

merci mais tu entend quoi par port(WAN)? derriere mon routeur qui fait aussi modem il y a:
1 port eternet
1port usb
1port dsl
1 pour alim

Port DSL = Port WAN (WAN = Wide Area Network =/= LAN: Local Area Network <- Ethernet)

merci pour tous ces renseignement mais je pense que c’est pas possible car la freebox son port wan est deja prix pour la prise telephonique (le net) il reste le port eternet si je ve sur le routeur apres ya pas d’autre port sur le routeur sa marche pas … je comprend pas trop
ou alors freebox (port wan) vers routeur (port wan) et routeur port eternet vers switch et pc . mais internet je le branche sur quoi maintenant???

euh t’a rien compris là …

tu branche le port Ethernet de la freebox sur le port WAN du routeur … ça parait pourtant logique non ?

Dis toi une chose:

WAN/DSL => vers l’exterieur
LAN/Ethernet => vers le reseau interne

Apres le port ethernet du routeur tu le colle sur ton switch et ça roule…

merci c’est bon j’ai compris je pensait pas que l’on pouvais brancher un port eternet sur un port wan.
Merci encore et bonne journee.

il faut utiliser un cable rj45/rj11 ?? sa se trouve ???

RF45/RF11 euh attends ça colle pas là :non:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnn

j’avais pas fait gaffe:

ton SMC BARRICADE SMC7401BRA

c’est un MODEM/Routeur … pas un routeur simple…

laisse tomber: tu ne peux pas brancher la freebox dessus :non:

à la rigueur tu peux essayer de voir si le modem du SMC va sur du free degroupé, mais tu perds le telephone et la TV dans ce cas…

il me semblai bien que c’etait pas possible

ben merci je suis qd meme bien degouter mais bon allez @+