Routeur derrière modem/routeur

Bonjour,
J’essaie de connecter un routeur derrière un modem/routeur. En effet, le modem/routeur ne possède qu’un seul port éthernet et je souhaite connecter mon réseau local dessus. J’ai pour cela achété un routeur (tout court) qui possède 4 ports LAN et 1 port WAN. J’ai donc effectué les branchements et configuration suivants :
téléphone----RJ11Modem/RouteurRJ45------ WANRouteurLAN ------- PCs

J’ai pris soin auparavant d’attribuer une IP fixe au Modem/routeur et d’en désactiver le DHCP.
Sur le routeur le DHCP est activé sur les ports LAN de façon a ce qu’il distribue les adresses IP sur mon réseau local. Pour ce qui est du port WAN j’ai tout mis en automatique pour qu’il prenne sa configuration en fonction du Modem/routeur.

Problème : je n’ai pas internet sur les PCs

Merci de votre aide…
PS : le routeur est un NETGEAR (pour ceux qui connaissent déjà la page de configuration tout est OK dans la page Diagnostiques/Router Status
Edité le 09/05/2009 à 13:27

salut
si tu as desactive le dhcp du modem/routeur et tu as mis le wan du netgear en auto , ca ne peut pas marcher
le netgear ( en auto ) attend les information du modem , mais comme le dhcp du modem est desactive il n’envois pas ces information
donc :
ou tu actives le dhcp du modem/roteur ou tu configures le wan du netgear en manuel

ps : un swicht ethernet aurai ete plus simple qu’un routeur
a+

Salut,
le problème si je veux utiliser une IP fixe sur le port WAN est que je ne sais pas quoi mettre. J’ai essayé des trucs du style 192.168.X.X mais ça ne fonctionne pas. En revanche j’ai réussi à voir l’IP que me donne mon FAI sur le routeur avec la configuration suivante :
Modem/routeur sur 192.168.10.1 DHCP Off
LAN du Routeur sur 192.168.1.1 DHCP On
WAN du routeur sur “attribué par FAI” DHCP PPPoE
Lorsque je vais voir l’état de mon routeur j’ai bien sur son port WAN l’adresse IP du FAI ainsi que les serveurs DNS de mon FAI. Tout devrait marcher normalement. Mais toujours rien.

Le problème d’un switch c’est qu’il n’inclue pas la gestion du WiFi que je voulais sur mon réseau.

Merci de votre aide

A+
Edité le 08/05/2009 à 12:10

salut

reactives le dhcp de ton modem/routeur

  1. tu laisses le wan de ton netgear en auto , c’est le dhcp du modem/routeur qui lui attribuera une ip ( du type 192.168.10.x )

ou

  1. ip fixe dans le wan de ton netgear :
    adresse ip : 192.168.10.2
    passerelle : 192.168.10.1
    dns ;: 192.168.10.1
    masque de sous reseau : 255.255.255.0

a+

Problème résolu voilà la solution :
Le truc c’est qu’il faut désactiver la fonction routeur du modem/routeur (ou de la box je suppose que ça doit fonctionner de la meme manière). Pour cela, on se connecte au modem et dans les paramètres WAN, il faut laisser toutes les connection “bridged”. En gros il ne faut pas entrer ses paramètres de connexion (identifiant et password FAI) dans le modem mais dans le routeur. De cette manière le modem/routeur se comporte comme un modem tout simple.
Ensuite on désactive le DHCP sur le même modem/routeur (ou box) et on lui attribue une IP fixe (sur son port LAN bien sur) du style 192.168.X.X et un masque 255.255.255.0
Ensuite on se connecte au routeur et on met les paramètres WAN en auto (IP et DNS attribués pas le FAI). Là, chose importante, les identifiants de connexion doivent être saisi dans le routeur (c’est lui qui indique au modem comment se connecter).
L’administration du LAN du routeur se fait ensuite de manière complètement indépendante avec DHCP ou non (mais c’est plus pratique avec) et Internet est diponible sur tous les PCs (qui doivent avoir leurs cartes réseau en auto si on utilise le DHCP)

Voilà j’espère que ça en aidera certains.

A+

salut
attention chez neuf / sfr ( par exemple ) passer la box en mode bridge alors que l’on est en non degroupe , fait perdre la fonction telephonie et la fonction tv
a+

:-(:
Edité le 14/05/2015 à 00:50

Tu aurais plutot du prendre un commutateur et laisser ton modem/routeur en DHCP.
Cà aurait moins cher et plus simple.