Routeur D-link +wanadoo+ Emule :)

Bonsoir,

jai récemment acheter un routeur ADSL, type D-Link DSL-G604T 4ports.
Tout marche impec, mais, (ya toujours un mais…) je dois reconfigurer les IP pour mon logiciel P2P. (il suffisait avant d’ouvrir les ports tcp et udp) J’ai donc ouvert les port sur l’ip correspondantes a mon PC, mais on me demande port de démarrage, cest ok, port de fin, ok aussi, mais vient ensuite “port de translation” et la, malgré des recherches, je seche. Quoi dois je mettre? Ca m’empêche de bien faire fonctionner le mapping des ports.

Merci d’avance, bonne soirée.

Ziik

Personne ne peut m’aider? :frowning:

Si tu met le même port dans chaque ça marche pas ?

Ton modem fait NAT et PAT (soit en fait : NAPT):
NAT : translation d’adresse : le routeur reçoit le résultat d’une requete à destination de ton adresse externe (celle attribué par ton FAI) et la redirige vers le pc qui à l’origine a émis cette requête (ce qui permet de gérer un sous-réseau derrière le routeur).
PAT : Translation de port : même principe, le routeur reçoit une info sur le port xxxx pour l’adresse IP donné par ton FAI et il l’a redirige vers le port zzzz (via le PAT) pour le pc qui a émis la requête (via le NAT).

C’est schématisé, mais ça correspond à peu près à ça.

Donc en gros, je suis d’accord avec F35, tu peux mettre le même port, mais je me dis qu’en laissant vide par défaut il doit garder le même port.

A tester, bon courage

merci bien, me reste juste a trouver la bonne valeur a mettre.

Si c’est pour Emule tu doit ouvrir le port 4662.