Routeur 4G configurer

Bonjour , j’ai acheté un routeur 4 G pour remplacer ma box free car trop de problémes de box HS a chaque bon coup d’orage , quelque soit l’opérateur .
J’ai deux automates connectés 24/24 et ne fonctionnant que par internet pour envoyer les infos .

Pour l’instant ils ont été configurés avec ma box free , mais je voudrais la déconnecter et valider les différentes adresses ip . J’ai des ip en 192.168.00… et aussi 10.150.1.24… et 10.60.44.15…

Comment je peux les faire coïncider et se connecter à mon routeur , car j’ai des conflits d’adresse .faut il placer un swith entre le routeur 4 G et mon ordi ?

merci si quelqu’un peut ml’aider .

Salut,
à part ta freebox, quel autre matériel réseau as tu ?

bonjour ,
j’ai un systeme comprenant des caméras de surveillance et un ordinateur comprenant deux systemes connectés par adresse IP différentes .
Comme je suis a la campagne et que ma ligne filaire est en très mauvais état d’une part ,et que je dois avoir un relais 24/24 alors , j’ai pensé utiliser mon réseau 4 G qui est nettement supérieur en qualité et débit , alors j’aurai voulu m’ y connecter via une carte sim free.
les adresses ip de ma freebox et de ma carte sim ne sont pas sur les memes segments .
peux- tu m’aider ,

Il faut que tu détailles un peu plus ton matériel, l’architecture de ton réseau. Tes caméras sont connectées sur la freebox, sur un enregistreur ? Normalement les adresses Ip que tu invoquent sont des adresses IP privées. A quoi cela te sert 3 adressages différents (192.168.X.X ; 10.150.1.24 ; 10.60.44.15). Tu as des routeurs autres que ta freebox ?

et quel routeur 4G as-tu acheté ?
On peut configurer des adresses IP fixes en rentrant dedans suivant les modèles (comme la Huawei B715s par exemple)

En fait , j’ai un ordi avec des Ip internes concernant mes automates en service , et une adresse internet configurée sur ma free box en 192.168.0.254 .
jusque là , tout va bien .
Maintenant , je n’arrive pas a faire fonctionner tout mon réseau, car mon routeur est lié a sa carte sim qui est en IP sur une adresse bien différente corespondant a 10. xxx.xxx.xxx , quelque chose comme cela .
Est ce que l’adresse ip a utiliser lors de l’adressage de mon ordi serait l’IP de la sim ou du routeur qui lui a récupéré l’IP de ma box , car en attendant je l’ai branché en filaire sur ma box . Mon routeur est un D-LINK 921 qui émet en wifi aussi .
Je doit peut etre definir une adresse IP fixe pour mon routeur , doit elle etre en descendance de l’IP de la sim ?
Si je suis obliger d’utiliser une IP adressée en 10.xx.xx.xx , je devrais modifier les IP de connection internet de mon ordi qui utilise en 192.168.xxx.xxx .
pour ce qui est des adresses IP privées , passeront-elles sur le net , et comment configurer ( par le masque sous réseau je pense ?)
Pour mes cameras , elles sont reliées a un enregistreur sur lequel j’ai entré l’adresse de ma boxe , et ça fonctionne , mais avec le routeur 4 G je n’y arrive pas .

En fait , tout fonctionne avec ma free box , mais je voudrais la déconnecter et utiliser mon routeur dlink en 4 G a la place de ma box , car trop de risque de dégats par les orages qui entrent par le reseau filaire telecom .

J’espère que vous m’avez bien compris , car je suis encore un peu novice dans les réglages d’adressage . Merci a vous .

C’est très fouillis ce que tu me dis mais c’est normal si tu n’as pas de connaissance dans l’adressage IP.
Je pense que le problème vient de ton routeur 4G qui lui a un adressage de type 10.X.X.X.
Donc dans un premier temps, essaie de rentrer dans les paramètre de ton routeur et changer son adresse IP par défaut par 192.168.0.253 (celle de la freebox étant 192.168.0.254) comme ça tu seras dans la même plage d’IP de ta freebox.
Et dis moi ce que cela donne.

Bonjour koala06 , j’ai essayé comme tu me l’avais dit de configurer mon routeur 4 g avec l’adresse 192.168.0.253 , mais je dois aussi entrer le masque de sous réseau , l’adresse de passerelle ,adresse DNS principale et secondaire .
je suis bloqué a l’adresse DNS principale et il ne veux pas valider .
voici ce que j’ai entré :
ipv4 : 192.168.0.253
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.253

est ce correcte ?

regarde à la page 30 et 31 de ce manuel et dis moi si tu comprends.
ftp://ftp2.dlink.fr/Manuels_Francais/DWR-921_A1_Manual_v1.01(FR).pdf