Rond bleu de ma souris tourne trop souvent

salut

Même quand je fais rien des fois il tourne, j’ai aucun virus ni quoi que ce soit je comprends pas.

Puis je vous faire une photo de mon processus pour voir si vous trouvez un truc bizarre ? merci.

il faut voir se qui tourne en arrière plan, regarde le gestionnaire des taches,

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

www.noelshack.com…

Voilà, tu trouves qu’il y a un truc bizarre ?

à première vue, je ne voit rien de spécial, attendons d’autre avis

pour ma part je désactiverais tout de même au démarrage:
ccleaner, one drive, steam

pour les désactivé, tu va dans l’onglet démarrage puis tu les désactive ! tu redémarre est voit si il y’a du mieux !!

ses logiciel tournant on fond de tache et qui n’ont pas une utilité fulgurante pourrait bien t’afficher ton rond bleu de rélexion, car il se connecte à des serveurs distant

:hello:

Je vais sans doute passer pour un c*n, mais c’est quoi le “rond bleu de ma souris” ? :nexath

Une souris avec un cercle de LED qui est animé ? :heink:

… Oui, le sujet est dans hardware, ce serait bien de préciser de quoi on parle ou au moins de faire un effort sur la section … :nexath

Je pense qu’il parle du petit cercle bleu qui tourne sur le bureau pour indiquer que le pc fait quelque chose, cercle qui a remplacé le sablier des anciennes versions de Windows ^^
Edité le 12/10/2016 à 18:04

Oui, je pense que c’est ça aussi, mais vu comme est posée la question … :ane:

Ceci dit, ça dépend de beaucoup de facteurs, puissance de la machine (perso j’ai à peine le temps de voir ce fameux cercle quand je lance une applicattion, la rapidité du ssd y est aussi pour quelque chose), applications en tâche de fond comme dit nico3827 ^^

Moi aussi je considère qu’il n’est pas nécessaire de laisser tourner certains choses quand on ne les utilise pas, les services Steam par exemple :neutre: