Robot Programmable

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet, donc s’il n’est pas à sa place désolé :smiley:

Alors voila, je souhaiterais faire l’ aquisition d’un Robot Humanoid(si possible) Programmable,
seulement ne connaissant pas du tout ce domaine je ne sais pas trop ou me renseigner…
J’ai fais quelques recherches sur google, regardé des vidéos à droite à gauche mais bon …
Rien de bien convainquant … :-(:

En fait ce que je voudrais, c’est pouvoir monter moi-même ce petit robot :slight_smile: , puis au niveau de l’utilisation,
je souhaiterai pouvoir d’une part le télécommander et d’autre part pouvoir créer des petits programmes
(ou scénario).
Au niveau des caractéristiques du robot, j’ai pu voir sur quelques vidéos qu’il était possible qu’il réagit au son,
à la détection des mouvements … par le biais de différents capteur, et c’est en gros ce que je recherche.

Alors voila je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur la chose, me dire par exemple :

  • Ou puis-je me renseigner ?
  • En moyenne cela reviendrai à quel prix (à peu près) ?
  • Connaissez-vous des adresses pour en commander ?
  • Y a-t-il des choses particulière à faire attention lors de l’achat ?

Enfin vous avez compris, tout type d’informations est la bienvenue :slight_smile:

Merci d’avance

ça devient compliqué de s’achter une poupé gonflable

(Sans Commentaire …)

Si tu cherches un humanoïde comme ceux que l’on peut voir dans les travaux de recherche (japonais notamment), euh, oublie, ça coute juste le prix d’une maison et même pas sûr que ce soit en vente vu que ce sont des recherches.

Si tu veux monter ton robot, le mieux c’est de le concevoir toi même et d’acheter séparément les différents composants.
Tu devra choisir ton micro-contrôleur ou processeur avec sa carte et toute les entrée/sortie qui vont avec, les servomoteurs et moteurs avec leur circuit de contrôle adapté et les capteurs(ulrasons, infrarouges, micro, émetteur/recepteur HF,Wifi,Bluetooth,…)
Bien sur il faut aussi plein de LED (un robot sans Led n’est pas un bon robot).
Et il faudra enfin programmer le code qui donnera vie à tout ça.

IT’S ALIVE !!!
Edité le 11/07/2009 à 18:12

sinon tu as de quoi t’amuser avec les legos technics avec des boitiers automates que tu peut programmer toi même par exemple… ça peut paraitre con mais cela ferait déjà une bonne base :neutre:

:hello:

Je sait pas si ça peut t’aider, mais ils vendent des mini-robots (Base évolutive via ajout de modules au choix) sur chenille gérés par microcontroleur PIC, et tu peut programmer tout ça en BASIC :oui:

Sinon si tu veut vraiment le monter de A à Z, ben comme l’a dit KarLKoX, tu choisis et achète les pièces, mais ça te reviendra certainement plus cher et je pense que pour commencer un kit tout prêt ça peut être bien :neutre:

J’ai trouvé le kit “PICA” chez Selectronic par exemple:

Oui c’est pas mal ça, d’autant plus que si tu ne connais pas trop la programmation tu pourras découvrir en douceur avec le BASIC :oui:

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile:

Je vais essayé de me débrouiller déjà avec tout ça :wink:
Au niveau de la programmation, cela ne me fait pas peur je fais déjà du C/C++ depuis presque 2ans :slight_smile:

Je vais consulter le site d’un peu plus près merci bien :super:

oh ben ça va, si tu as des bases en C tu n’auras aucun problème avec le BASIC, tu risques même de t’ennuyer un peu :neutre: