Rj45 de partout!

Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de vos lumières et conseils car, là… :??:
Je vais bientôt déménager pour habiter dans un logement de fonction.
Dans ce dernier, vue que c’est du neuf, il y a des prises RJ45 dans toutes les pièces.
J’ai vue donc le directeur de l’établissement et il ne sait pas trop comment sa marche, mais il m’a supposé faut que j’appelle mon fournisseur internet afin qu’il mette la box sur la baie de brassage de l’établissement pour alimenter les prise RJ45 de mon logement sous le risque qu’elle disparaisse, qu’on débranche l’une de mes entrée… :sweat:

Ne voulant pas trop faire ce système car, entre autre :

  • Si la baie de brassage plante : adieu le net+télé,
  • Pour mon fixe, sa va etre une autre histoire,
  • J’aimerai être indépendant de l’établissement…
  • Voulant la fibre, je sais pas si c’est possible (je pense que non),

Ma question est simple mais je n’ai pas trouvé de réponse :
Es t il possible d’alimenté les prise RJ45 sans avoir a passé par la baie de brassage de l’établissement (par exemple, en chopant l’arrivée de l’alimentation des prise ou en mettant un matériel…)?
J’attends vos nombreuses réponses,
A+

Salut,

Il ne devrait pas y avoir de problème si tu ne passes pas par le switch de ta boite (chose que l’admin réseau ne te laissera pas faire de toutes façons). Les prises de la baie de brassage qui correspondent aux prises de ton appart sont en principe de simple câbles qui relient les prises de la baie aux prises réseau murale, de simples rallonges donc. Il faudra donc brancher directement ta box aux prises dans la baie.

Comme toutes les prises sont reliées à la baie, et passent, j’imagine, dans le mur, ça va effectivement être un peu compliqué de changer tout ça. Mais normalement il ne devrait pas y avoir besoin de changer quoi que ce soit.
Enfin, une armoire ça reste fermé, et en principe seul les gens habilités sont supposés y toucher, donc pas de risque de coupure accidentelle normalement.

Après pour ton téléphone fixe, si tu veux utiliser la ligne de la box, là effectivement ça risque de se compliquer un peu si la box daoit rester dans l’armoire… On peut faire passer le téléphone dans du câble réseau, mais ce n’est pas le genre de chose que je fais, puis je ne sais pas si dans ton cas c’est faisable - quelqu’un de plus expérimenté saura te dire :o

good luck

Une baie de brassage est comme un tableau électrique (pour simplifier) : une entrée et autant de sorties que de prises.
Différence : un câble ethernet par prise (on ne peut pas alimenter plusieurs prises avec le même câble).
Donc chaque prise est obligatoirement reliée à la baie de brassage.
Tout se gère au niveau de celle-ci : en adsl il suffit de brancher la box en rj11 directement sur une des prises rj45 (même si le connecteur est plus petit il s’enfiche parfaitement et fonctionnalités identiques).
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ericboisseau.com/wp-content/uploads/2010/09/baiedebrassagereseauvdi.jpg&imgrefurl=http://www.ericboisseau.com/reseau-cablage-rj45-multimedia-courant-faible-maison-principes-base/&h=396&w=485&sz=45&tbnid=hAh4zRRABibvoM:&tbnh=96&tbnw=118&zoom=1&usg=__rCQFqlR6lnaDLt5v3G2XFdNCTrQ=&docid=RvMuh-CI-TJwzM&sa=X&ei=XF2jUqb4OqO80QWw84HADw&ved=0CGAQ9QEwBA&dur=3746
D’après ce schéma si dans ton logement tu dispose de 3 rj45 côte côte alors elle peut rester dans le logement ?
Il suffira d’affecter à chaque prise une fonction (tv téléphone ou internet) et faire le raccordement dans la baie de brassage.
Plus d’infos : www.ericboisseau.com…


Le schéma je n'ai pas réussi à le poster il est sur la page ericboisseau ...