RivaTuner et désynchronisation des fréquences

Bien le bonsoir à tous, j’expose mon problème.

Je ne peux pas désynchroniser les fréquences du core et du shader sous RivaTuner, plus précisément, je ne peux pas avoir le core plus élevé que le shader (au niveau des curseurs). Quand j’applique ça fonctionne, quand je fais OK ça annule !

J’ai essayé divers pilotes de CG, des officiels des bétas aucun changement.

La config: PC Portable Toshiba X200-23P sous windows 7 x64 avec 8700M GT.

Alors alors des idées ?

EDIT: Avec EVGA Precision, idem ! Le Core doit toujours être <= au Shader
Edité le 23/12/2010 à 23:57

Salut, je ne veux pas te faire peur, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’O/C la 8700M GT.

explications: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-problemes-nvidia-sujet_819110_1.htm

Je n’avais jamais entendu parlé de ça. Ma 8700M est stable et OC depuis plus de 2 ans, pour le moment aucun problème !
Mais merci du liens :wink:

:hello:

Overclocker une carte graphique de portable… très mauvaise idée sauf si il y a un système d’O/c placé par le constructeur.

Ensuite la fréquence du shader dépend de la fréquence du core, déjà que désynchroniser sert à pas grand chose mais en plus tu veux baisser le shader plus bas que le core… c’est du grand n’importe quoi. (impossible déjà) :paf:

Le sujet de ce topic n’est pas “est-ce une bonne idée d’OC une carte graphique de PC Portable ?” Il l’est depuis plus de deux ans et n’a jamais crée le moindre problème, bref.

“Louinou” ta remarque est intéressante mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’avant je pouvais le faire !
L’intérêt est limité on est d’accord, je ne recherche pas à grapiller des points à 3DMark je veux juste comprendre :oui:

Ok, ben alors là, comme je ne savais pas qu’on pouvait le faire déjà donc je ne peux pas expliquer… :arf:

Ayant presque toujours eu des cartes ATI/AMD, je ne m’y connais pas vraiment en “shader” (il n’y en a pas sur les cartes ATI, ou en tout cas c’est pas modifiable).

Tu as franchement de la chance si ta CG est overclockée depuis 2 ans sans problème (du tout, vraiment?), ou alors c’est un O/c minable car ça chauffe tellement déjà à stock… :smiley:

Tant pis, j’ai abandonné l’idée de toutes manières :wink:
Concernant l’OC, le pross est passé de 625 à 725, shader de 1250 à 1450 et mémoire de 700 à 850 MHz.
Pour le moment aucun soucis comme je le disais, le refroidissement du Toshiba est bien fait :slight_smile:
Merci de tes réponses en tous cas.

C’est un O/c encore assez faible pour un GPU de cette gamme, le refoidissement toshiba ? Bof je préfère voir les températures de moi même avant de penser que le refroidissement est bon surtout avec toshiba.

Slt

J’ai un toshiba x200 21e

J’ai overclocker ma carte a 625/1740/880 et ca marche bien.

Pour riva tuner ta juste un option a décocher pour désynchronisée.

Je suis a 75 deg sur dirt 2 (j’ai dépoussiérée ia pas longtemps,remis de la pate mx3 et il est sur un notebook cooler)

Et toi niveau temp ca donne quoi?
Edité le 22/01/2011 à 14:36