Risque avec pc portable tombé

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà 1 an, mon ordinateur est tombé par terre. Les haut parleurs intégrés crachent quand je mets le volume trop fort, l’entrée audio est cassé, l’écran bouge un peu. Mais il marche toujours, on sait toujours l’utiliser.
Cependant, j’ai peur d’utiliser du matériel défectueux. Qu’est-ce que je risque? J’ai peur d’une électrocution ou d’une explosion.

Bien à vous,

Bonjour,

Si il avait dû se passer quelque chose, se serait déjà fait :slight_smile:

Il ne faut pas comparer les minuscules HP intégrés (2 cm) avec des HP externes (connecter des HP externes sur la sortie son)

Si c’est juste le plastique qui est cassé (poster une photo de près de l’endroit concerné), ce n’est pas grave et n’empêchera pas les contacts métalliques de fonctionner.

La chose à faire, c’est une vérification complète du disque pour détecter si il y a des secteurs défectueux suite à la chute.

Quel logiciel dois je utiliser? Aussi, ça fera une vérification du disque mais il n’y a pas que le disque qui a pu être touché!
Edité le 23/06/2010 à 14:57

Premièrement, ne t’inquiètes pas, tu ne risque rien au niveau de ta santé.
Ensuite effectivement si tout fonctionne aujourd’hui"hui, il n’y a pas de raisons que ça “explose” avec un court circuit ou autre si ça fonctionne c’est que ça fonctionnera encore un petit moment. Le seul risque ce serait que la ventilation soit touchée et que de ce fait certains composants tombent en panne pour cause de chauffe excessive.
Ceci dit, le disque dur comme indiqué plus haut est l’élément le plus sensible aux chocs, le reste n’a pas du être impacté (ou alors c’est juste l’assemblage du plastique qui est défectueux).

Dans l’explorateur > clic droit sur le disque > Propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les deux cases > tout fermer et rebooter > attendre que Win se relance.

On peut voir les résultats dans l’observateur d’événements (winlogon)

Bonjour, hier soir j’ai fais tomber mon ordi, il marche toujours bien, mais il c’est un peu cassé sur l’angle du haut, est-ce dangereux? est ce que je doit le faire réparer ?

tu fais tomber un pc avec un ssd il marche

sauf que avec un HDD de merde il crève