RIPE Network Coordination Centre

salut
j’aurai pu poster ca dans antivirus mais vu que c’est au sujet d’internet…

en partant d’une ip trouvée dans mes logs sur hijackthis,je fais un whois,je tombe sur ce site a la con.

si je vire la clef j’ai pu acces au surf.
donc je depend d’eux meme si je veux pas.
d’apres hijack,ils pourraient redirectionné sur goggle les liens trouvé.
en telefonant a un ami c’est vrai qu’en tapant la meme recherche on a pas les memes resultats lui et moi.

est ce normal? si non,comment m’en debarrasser?

y’a bien quelqu’un qui saurait parmis vous tous!

Chaque adaptateur réseau sur la toile étant identifié par son adresse IP, divers organismes à travers le monde tiennent des registres des adresses allouées aux divers réseaux. L’organisme centralisateur, l’IANA (Internet Assigned Number Authority), supervise la cohérence de l’ensemble. Il travaille en collaboration avec des attributeurs locaux, les RIR (Regional Internet Registry) qui sont actuellement au nombre de quatre :

* APNIC (Asia Pacific Network Information Centre), pour l'Asie du Sud-Est et le Pacifique.
* ARIN (American Registry for Internet Numbers), pour l'Amérique du Nord et l'Afrique sub-saharienne.
* LACNIC (Latin American and Caribbean IP address Regional Registry), pour l'amérique latine et les îles des Caraïbes.
* RIPE NCC (Réseaux IP Européens), pour l'Europe, le Moyen-orient,l'Asie centrale dont la Russie, et les pays d'Afrique du nord.
* Un cinquième distributeur devrait voir le jour pour le continent africain.

RIPE NCC (Réseaux IP Européens / Network Coordination Center) est un organisme chargé d’allouer les ressources IP dans la zone européenne et autour (Afrique du Nord, Moyen-Orient, etc). Par ressources IP, on entend : les adresses IP, les numéros d’AS (Autonomous System) et la délégation inverse (reverse).
On compte 3 autres organismes similaires au RIPE dans le monde :

  • ARIN : Amérique du Nord et Afrique sub-équatoriale,
  • APNIC : Asie et Pacifique,
  • LACNIC : Amérique du Sud et Centrale.
    Enfin, ces 4 RIR (Regional Internet Registries) sont sous l’autorité de l’IANA qui dépend désormais de l’ICANN pour la gestion des ressources IP au niveau mondial.

OVH est un LIR (Local Internet Registry) ; c’est à dire qu’il adhére au RIPE et qu’à ce titre il peut vous attribuer des plages d’adresses IP.

ah c’est donc eux les relais quand on trace une adresse sur une carte. ok merci bien