Rinstall de composants de gaim sous ubuntu

salut

j’ai eu de problèmes avec gaim
j’ai employé les grand moyens : j’ai desintallé gaim (apt-get), viré le profile
puis rinstallé
et comme visiblement, ça avait pas suffit, j’y suis allé avec mes gros sabot (comme dans windows) : j’ai recommencé et ajouté

find / -iname '*gaim*' -delete

ce qui n’était pas une très bonne idée, pasque maintenant, j’ai plus les sons ni les icones, smilley, etc de gaim (visiblement ils ne font pas partie de l’installation)
j’ai essayé apt-get build dep gaim, pour essayer de récup certains trucs, mais, ça change rien

j’ai le cd d’install sous la main, est ce que ya moyen de faire qqch avec ?
autre que resinstaller (pour si peu :frowning: ) ?

tente un find sur un système qui a gaim installé (sans le -delete :D) et ensuite fait une recherche pour savoir dans quels paquets se trouvent les fichiers qui te manquent.

sudo apt-get --force gaim
ça ne marche pas ???

bon, merci quand même, j’ai fini par trouver une solution,visiblement, il avait mal rinstallé certaine librairies de dépendances

voila l’erreur …

pour desinstaller un package, un apt-get remove suffit. MAIS il laisse les fichiers de conf.
donc pour virer TOUT le paquet, il faut faire un

Bien entendu, sous linux, les packages sont parfaitement desinstalles (pas comme sous windows) mais si tu ajoutes des elements aux applis (plugins, kits d’icones, etc) sans passer par le gestionnaire de paquets alors il est evident qu’il ne va pas les virer vu qu’il ne sait meme pas que ces elements existent…

De plus un petit :

t’aurais donne pleins de paquets correspondant a gaim dont :
gaim-data - multi-protocol instant messaging client - data files
qui semble t il est le paquet qui contient les icones et les fichiers annexes…

<note> tu peux aussi utiliser synaptic pour faire tout ca sans probleme…</note>