RGT Force Feedback Clutch Edition ou G27 ?

Bonjour à tous,

Je suis en passe de changer de volant, mon pauvre sidewinder forcefeedback wheel vient de rendre l’âme après 10 ans de pas trop mauvais et loyaux services.

Et là j’hésite entre le Trusthmaster RGT Force Feedback Pro Clutch Edition[/url] et le [url=http://www.logitech.com/fr-fr/gaming/wheels/devices/5184]Logitech G27 Racing Wheel. Car il me faut absolument un embrayage.

Mais voilà le G27 il fait plus de trois fois le prix du Trusthmaster, et là ça fait hésiter, est ce que le G27 vaut les 210 euros de plus ?!
Le Trusthmaster est il un volant en toc pour ne couter que 75 euros ?

Salut!

Je ne pourrais pas te conseiller un volant plutôt qu’un autre car je ne connais que le g27.
Sache juste que le volant est bien finit et qu’il ne m’a pas fait regretter les 250brouzoufs que j’ai mit dedans ( je joue sur F1 2010 avec ).
Par contre , j’ai l’impression qu’il est plus efficace avec les jeux sur “piste” plutot que sur “terre”. J’ai pas un bon feeling sur Dirt2 par exemple mais peut etre l’ai-je mal réglé.

Pour ma part je viens d’acheter le G27 pour remplacer le G25 (en vente d’ailleurs). Pour ma part je suis Logitech, il n’y a pas mieux.
La différence entre le G27 et le G25, il se calibre sans bruit avec windows, par contre le retour de force est surprenant quand on a eu le G25, avec le G27 la voiture a tendance a partir dans tous les sens comme si il y avais un manquee d’adérence. Peut êtreun prob de réglage, je ne pense pas a un défaut du volant.
Autrement ces 2 volant passent très bien avec shift, hot pursuit, grid, formula one, dirt.

Pour ma part je reste Logitech mais seulement ces 2 références. Bon bien sur il y a une autre marque, c’est “Frex”, mais pas le même prix :wink: et il faut beaucoup de place :smiley:
Juste pour info sur “Frex”
www.frex.com…

Bonne journée

Merci pour vos réponses, je suis désormais sûr que le G27 est un périphérique de qualité.
Quelqu’un a deja t-il eu entre les mains le thrustmaster ?

J’irais vers le Logitech G25 / G27 dont la réputation n’est plus à refaire! :super:

Et question d’agrémenter, j’ai eu un G25 dont le reculons à cesser de fonctionner à 11 mois de l’achat (garantie 12 mois) et j’ai JAMAIS eu un aussi bon service SAV de ma vie! Ils m’ont retourné un G27 flambant neuf en “Express Air Shipping” :ouch: :super:
Edité le 31/01/2011 à 17:32