Revenir sous windows 7 problème

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et souhaite revenir sous Windows 7. J’ai tenté d’effectuer une récupération avec l’outil “récuperation” sous Windows 10 mais cette outil n?apparaît pas.

Quelqu’un aurait une idée ??

Merci :slight_smile:

PS: J’ai joins une image

[Photo supprimée]

Bonsoir,

Si tu fais un clic droit sur le menu démarrer ==> panneau de configuration ==> Système et récupération ==> Sauvegarder et restaurer (Windows 7)
Ça ne marche pas ?

D’ après ton screen, soit tu a effacé le dossier Windows.old qui te permettait de faire marche arrière, soit un mois est passé et l’ option a comme prévue disparu. Il te reste donc 2 solutions:
-Soit rester sous windows 10, sachant que si tu a un problème avec (plantages, tel paramètre qui te plais pas…), pose ta question et on pourra t’ aider.
-Soit réinstaller Windows 7 avec un CD d’ installation, mais là, aucun moyen de conserver tes donnés.

A moins d’ une raison irréfutable (incompatibilité totale avec un logiciel quelconque, matériel ancien pas du tout pris en charge…), je te conseille vivement la première option, car même si pour ton utilisation, Windows 10 n’ apporte pas de plus-value, il n’ apporte pas de moins-value, et bénéficie d’ un support plus long que celui de Windows 7.

jen profite du topic
jai une question pour etre sure que non
10 en upgrade Windows a til fait automatiquement une protection du systeme, pour pouvoir utiliser la restauration du systeme a une date antérieur
:neutre:
Edité le 14/11/2015 à 02:43