Retrouver un fichier effacé ou formaté. j'ai un message de fichier introuvable avec recova

Bonjour,
Je vois que le dossier est la et le volume mais lorsque je lance l’analyse avececuva pour le récupérer on me dit fichier introuvable?
Je veux analyser un disque externe qui aurait été formaté. Je vois qu’ils ont été là sur l’explorateur mais le logiciel lui ne voit rien. Il me dit message que le fichier (disque externe introuvable) Pourtant il me donnait le choix de le cocher ou le disque dur de mon ordinateur.
Merci

Thématique sélectionnée : Sauvegarde

Si le disque a été formaté, il y a peu de chance de retrouver un fichier. Surtout si le fichier était fragmenté. Des fragments ont peut-être disparus.

Essaye toujours avec Drive Rescue, Undelete ou Restoration. Mais c’est sans conviction.

Même si le disque a été formaté, il est possible de retrouver les informations et les dossiers que tu recherches mais il est vrai que ce n’est pas aussi simple que cela.

Personnellement, je te dirais d’oublier Recuva :slight_smile:

Prenons les choses dans l’ordre : Le disque est-il un SSD ? Quel type de fichiers as-tu perdu ?

Pour info, il se retrouve que ma boîte propose des prestations de récupérations de données perdues/effacées donc si tu ne t’en sors pas ou que tu souhaites accélérer les choses, n’hésites pas à revenir vers moi :slight_smile:
Edité le 20/02/2013 à 14:47

A condition de ne pas “travailler” sur le disque, car plus on travaille et plus on risque de perdre définitivement des données.

Oui ça me semble évident :slight_smile: