Rétrogradation w8 vers w7 avec écran tactile

Bonjour à tous.

Voila, j’ai un pc w8 que j’ai acheté récemment. Il se trouve que je suis mappeur pour un serveur de call of duty et que pour des raison de compilage, de gestion et de réalisation, mon w8 n’est pas du tout apte à acceuillir cette option. Sachant que si j’arrête de mapper, je perds les droits sur mon travail et sur les serveurs, donc ce n’est pas négociable :stuck_out_tongue:

Alors je me suis demander si je pouvais pas le rétrograder vers W7 car lui est compatible au moins ! Mais voila un problème se pose, mon ordi possède un Ecran tactile et je pense qu’avec cette rétrogradation, cela posera des problèmes. Mon ordinateur est un Dell inspiron 15z premium tactile.

Une rétrogradation est elle possible ? Si oui le tactile posera-t-il problème ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Ps: je me débrouille en informatique, cependant je n’ai aucune idée de comment rétrograder un ordinateur :s

Bonjour, pour ton écran tactile il faut que tu regardes si les pilotes de l’ecran tactile sont dispos pour seven, sur le site du constructeur.

Au pire l’ecran tactile ne fonctionnera pas :neutre: mais à quoi bon de toute façon. Avec Windows7 le tactile c’est pas une priorité, loin de là.

A noter qu’à moins que tu ai une licence Windows8 Pro, il faudra que tu acquiers une licence Windows7.
Le downgrade avec la licence “supérieure” n’est possible que pour les version pro et entreprise.

ah très bien merci à tous pour vos informations mais je pense que rester sur mon vieux pc est plus judicieux car je me sers beaucoup du tactile :confused:

merci pour vos réponses

je pense qu’il faudrait plutot chercher pourquoi tu ne peux pas utiliser sous win8 un truc qui fonctionne sous win7
tu as verifier que tu as les pré requis : maj directx9, vcredist 2005/2008/2010 en version x86 si logiciel 32bits…
tester la compatibilté “win7” ?