Retour SAV d'une Sapphire Radeon

Bonjour,

Il y a 3 mois j’ai acheté d’occasion une Sapphire Radeon HD 6950 2Go flashé avec un Bios Asus par le vendeur. Celui-ci m’a fait parvenir en même temps le Bios d’origine.

Malheureusement, depuis quelque jour, la carte freeze.

La carte à été acheté sur Rue du Commerce et est encore sous garantie.

Ce que j’aimerais savoir, dois-je renvoyer la carte à Rue du Commerce ou à Sapphire ou à ATI ?

Comme la carte n’appartient plus à l’ancien propriétaire comment cela fonctionne avec l’identification et l’adresse du domicile ?

Merci

Salut,
T’a essayé de remettre le bios d’origine ? c’est un peu stressant mais pas dur ( si la méthode n’a pas changée )

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/28/110928043248585699.gif

Ne jamais acheté une carte du genre :pfff:

Normalement, ce truc est considérer comme un overclocking, donc la garanti est foutu. Tu peux toujours essayé en essayant de remettre le bios d’origine et contacter sapphire. Par contre, normalement ils demanderont une preuve d’achat (genre facture)

faut voir la durée de garantie assurée par rdc (sur la facture) avant toute chose et les contacter si période en cours, sinon y a des chances que ce soit directement Sapphire

mais envoyer une carte en SAV avec un bios flashé faut être sacrément couillu :paf:

La Sapphire 6950 possède deux Bios : le premier est verrouillé et on ne peut pas le touché, le 2eme est libre et on peut le bidouillé. Pour changer de Bios il suffit de switcher avec le commutateur qui se trouve sur la carte.

J’ai donc remis le commutateur sur le premier Bios (origine) mais le probleme persiste.

Cette carte est l’une des meilleurs niveau perf/prix. Ensuite à l’époque, elle ne se vendait plus neuve. Je l’ai donc acheté d’occas et seul se vendeur m’a répondu.

Si je remet le Bios 2 d’origine, c’est comme s’il n’y avait rien eu. J’ai déjà envoyé une PSP bricker, j’avais pris soin d’enlever la carte mémoire pour pas qu’ils voient ce qu’il y avait déçu, et ils n’y ont vu que du feu.

Pour la facture, je l’ai. Chez Rue du Commerce, la garantie est de 1 an et elle prend fin mi-décembre.

Donc le mieux est déjà de faire appel à RDC ? Il va falloir que je me créer un compte ?

tout a fait :oui:

Me revoilà,

Après 2 mois de SAV, j’ai enfin eu ma réponse. Ma carte est morte et il m’on fait un bon d’achat de la valeur de la carte, c’est à dire 270€ valable uniquement sur le site de Rue du Commerce.

Etant donné que cette carte n’est plus vendu sur le site, que me proposez vous comme carte à 270€ ou même 300€ ? Nvidia ou AMD peut importe.

Merci

Il est valide combien de temps ton bon ?

Parce que si tu peux, il y a les dernières AMD 7xxx qui vont sortir. :wink:

2 mois

Elle commence à partir de combien les 7xxx ?

Après s’il faut que je change mon alim qui est déjà limite ça en vaut pas le peine.

Aussi un autre critere. Si possible silencieuse à bas régime. C’est pour les films HD :stuck_out_tongue:
Edité le 23/01/2012 à 19:49

tu peux partir sur une 560ti, type msi www.rueducommerce.fr… à 250 €