Retirer un firmware defecteux...AIDEZ MOI

Bonjour a tous ,

je viens de mettre un mauvais firmware dans mon modem routeur et maintenant je n’ai plus acces a celui ci…comment je pourrais faire de facon a pouvoir allez remettre mon ancien firmware ???

je vous en prie aidez moi… merci

salut
essais un reset
a+

edit j’avais pas vu que tu as un autre topik d’ouvert
tu devrais continuer sur le precedent
Edité le 10/02/2009 à 21:34

j’ai tout testé on ma conseillé un tftp mais je ne sais pas comment ca fonctionne…

Commence par regarde dans la FAQ du fabriquqant s’il n’y a pas un totu detaillé pour cette manip…

je n’ai plus le livre ni la boite…

Malheureusement je crois bien qu’il y a aucune solution à cette mauvais manipulation.

Vérifie, est-ce que ton modem arrive toujours à communiquer avec l’interface Telnet?
Essaye de mettre le bon firmware?

Sinon la seul solution, c’est de faire un JTAG qui permet d’installer en “dure” le firmware dans le router. Mais ça reste assez compliqué comme opération et faut avoir un certain niveau en électronique car il faut souder directement sur le circuit imprimé.
Quel est la marque et le modèle de ton modem?

comment savoir si il communique toujours avec l’interface telnet ?
j’ai reussi a mettre le bon firmware mais je n’arrive pas a avoir acces au panel

c’est un linksys WRT54GS

Vérifie que ton modem communique en telnet
si oui, tu fait exécuter cmd et ensuite TELNET et après tu tape la commande “open 192.168.1.1”.
Sinon effectuer un reset, tu enfonces une pointe ( par exemple une pointe de stylo) et espéré que ça marche.

Voila apres tout mes periples…j’ai reussi a le faire re fonctionné sous le nouveau firmware !!! tout est de nouveau reconfiguer et je vous parle via WIFI a l’heure actuel !

ne me demander pas comment j’ai reussi a le remettre en route je n’en sais rien moi meme…j’ai tappé l’ip et il est rentré direct…merci a tous et toutes pour vos conseil et pour votre aide

Bien a vous tous a bientot !