Retirer Icône Droits Administrateurs

Bonjour,

Je voudrais en fait faire disparaître le petit " Bouclier " Administrateur qui se trouve en bas à droite de certaines icônes de programmes. Comme ceci :
[Photo supprimée]
Je le trouve moche et gênant, il gâche un peu les icônes ! J’essaye de remplacer quelques icônes par d’autres plus jolies mais il y a toujours ce [i]TRUC[/i] qui apparaît.
Je sais que l’on peut le faire avec les "Flèches " de raccourcis mais pour ça je ne sais pas ! :frowning:

Merci d’avance ! :slight_smile:

[Photo supprimée]
Edité le 25/06/2012 à 19:24

ça semble etre impossible sans désactiver l’UAC (ce qui est plutot déconseillé) :confused:

J’ai toujours désactiver ce truc :neutre:

Je déplace dans la section Windows, plus adaptée. :wink:

Merci d’avoir répondu si vite ! :slight_smile:

Mais qu’est ce que l’UAC ? Et pourquoi est-il déconseillé de le désativer ?
Pensez vous qu’en désactivant “l’UAC” , ces petits " Trucs " en bas des icônes vont disparaître ? :idee:

:confused:

Et pour supprimer les “icônes” de raccourcis, il faut aller changer un truc dans REGEDIT ( Executer => Regedit ) je crois !
Comme ça : www.commentcamarche.net…

C’est peut-être pareil avec l’icône " Droits d’administrateur " en bas à droite des icônes ? :heink:
[Photo supprimée]
Edité le 26/06/2012 à 08:56

Oui.

Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur et Ne jamais m’avertir.

Merci Kyosho62 :slight_smile: mais je l’ai fait et, malheureusement, les “Symboles” en bas à droites sont toujours là ! :frowning:

Peut on les enlever avec Regedit ? ( L’éditeur du registre ) ! :slight_smile:
De la même manière que les icônes raccourcis ?

Merci.
Edité le 26/06/2012 à 13:31

Tu as redémarrer ?

Euh Non :sarcastic:

Je redémarre tout de suite ! :slight_smile:
Edité le 26/06/2012 à 14:50

MERCI Kyosho62 ! :slight_smile: Ca marche !
J’avais oublié de redémarrer le PC mais là c’est bon ! Enfin de belles icônes !:slight_smile:

Encore Merci !

De belles icônes au détriment de l’UAC. :frowning:

Qu’apporte t’il l’UAC ? Est-il vraiment utile ? :arf:

Il est surtout agaçant a s’ouvrir sans arrêt a chaque fois qu’on ouvre un logiciel :neutre:

Si tu fait pas n’importe quoi sur le PC, que tu ouvre pas des .exe inconnu et que ton PC est bien bien protéger par un antivirus, UAC ne sert a rien !

D’accord ! L’UAC n’apporte donc rien si l’ordinateur est déjà équipé d’un antivirus .
Merci Kyosho, vous m’avez été d’une grande aide !!! :slight_smile:

Je vous remercie tous ! :jap:
Edité le 27/06/2012 à 16:46

Personnellement, je déconseille de le désactiver. De plus, je ne vois pas le rapport avec un antivirus mais bon, chacun son point de vue. L’UAC porte bien son nom, il contrôle l’accès administrateur auprès de l’utilisateur. L’antivirus ne gère absolument pas le comportement de l’utilisateur alors que l’UAC le permet. Certes, il n’y a qu’à cliquer sur Oui quand la fenêtre apparaît mais c’est une sécurité. Bref, en le désactivant, c’est comme si tu te connectais en root sous linux pour une utilisation quotidienne de ton pc ou comme si tu te connectais en administrateur du domaine sur un réseau d’entreprise.

Je ne connais pas bien l’UAC, il permet de " Vérifier " ce que fait l’utilisateur ( Si une autre personne que l’Administrateur utilise le PC ) ? C’est ça ?
Sachant que je suis le seul à utiliser cet Ordi, peut-être qu’il n’est pas vraiment utile ? :arf:

Bonne Soirée :slight_smile:
Edité le 27/06/2012 à 19:22

  1. Je ne sais pas quels logiciels tu utilises, mais bien rares sont les cas où ce genre de chose m’arrive (hors utilitaires système, tel l’Éditeur du Registre). Merci d’arrêter avec les légendes urbaines de l’UAC. :pfff:

  2. Rien à voir, vraiment.

L’UAC, c’est sous Windows exactement comme ses équivalents (existant depuis bien plus longtemps que 2006) de Linux et Mac OS X : c’est le seul vrai rempart qui protège le système de toute action malveillante, qu’elle vienne d’un logiciel ou de l’utilisateur.

Oh, que si, que c’est utile ! Parce que le fait de devoir confirmer que tu veux lancer tel logiciel te pousse à réfléchir si, vraiment, c’est bien ça qu’il faut faire. Et je peux te dire qu’il m’est arrivé par inadvertance de lancer une procédure potentiellement dommageable pour l’OS et que j’étais bien content de pouvoir l’empêcher au dernier moment !

Du reste, je considère tout appel à désactiver cette fonction comme du foutage de gueule, car on a réclamé ce truc à MS pendant assez longtemps avant qu’ils n’y consentent. C’est pas pour changer d’avis une fois que Windows était enfin en phase avec toute la concurrence (qui avait déjà un UAC depuis des lustres), quand personne ne se plaint de la présence d’un UAC sur son OS non-Windows ! :pfff:

:super: Tout à fait d’accord avec toi Trit34

Pour ceux qui savent utiliser un PC, l’UAC ne sert a rien :o

Bonjour.

Tout à fait d’accord avec kyosho62 .