Commentaires : Résultats Orange : après un premier trimestre dans le rouge, l'opérateur revient dans le vert au second

Les mauvais chiffres du premier trimestre, qui avaient marqué une première baisse depuis deux ans, sont de l’histoire ancienne ou presque. Trois mois plus tard, Orange renoue avec la croissance et bat un record sur la fibre.

C’est moins facile quand ont a plus de monopole monsieur orange, aujourd’hui tu ne peu plus dépouiller madame michue avec un minitel moisi ou vendre des sms à 10 centime les 4 mots…

Il ne faut pas se leurrer. Les opérateurs reprendront leurs pratiques.

B&You a eu un tel succès que Bouygues l’a récupéré. Les forfaits B&You seront revus à la hausse. Mon forfait à 5,99€/mois est passé à 7,99€/mois. Avec l’arrivée de la 5G et fibre, ils vont rajouter euros après euros. Dernièrement, ils voulaient ajouter 2-3€/mois pour avoir 5Go d’internet en plus de mon forfait. Si je n’avez pas dit non, hop 3€/mois en plus.

Il faut surveiller et rester sur du sans engagement. La pression est du côté de l’opérateur quand on est sans engagement car il doit faire tout le possible pour qu’on ne parte pas.

perso je suis repassé a orange (plutôt sosh)

Free ne proposait pas la fibre chez moi même si je suis à moins de 20km de paris
sosh la proposait depuis longtemps, une belle promo (15€ la première année avec le remboursement de la résiliation free j’ai rien payé plusieurs mois et 30€ au bout de 1 an toujours moins cher que free) et hop c’est fait, rien à faire d’une box devialet, mais intéressé par du bon débit, et ca fait plaisir de 1mO/s je passe a 300mo, et 100Ko/s je passe à 300mo/s en up

Les promos 20go 5€ ont forcément fait mal, et n’était pas rentable, maintenant ils repassent tous a des tarifs plus normaux. Sosh va me passer a la fin de l’année promos a 9€99 pour 50go (pour 1 an), ce qui est toujours mieux que les offres actuelles b&you ou red (et free ça dépend des semaines de promos) et meilleur réseau que free. Et pas d’augmentation surprise comme b&you et red ont tenté.

jusqu a la aucun probleme comme mes 10ans avec free, mais free a beaucoup perdu avec la box