Restaurer xp a partir de linux

Bonjour, je possede un pc portable Acer 3610, mon disque dur est tombe en panne, windows ne veux plus demarrer. quand j active la restauration (alt+F10), le processus ne demarre pas en annoncant une erreur…je n avais pas d autre choix que d installer LINUX UBNUTU 8.04LTS, dans Gparted de linux, je vois bien la partition cache de 2,3Go qui est alloue a la restauration du syteme…mais dedans le contenu est efface. Heureusement j avais fait une sauvegarde des fichiers de restauration sur un DVD…ayant copier le contenu de ce cd dans la partition cache, en redemarrant et appuyant sur alt+F10, il ny a aucun effet…pourriez vous m indiquer comment faire pour faire marcher alt+F10 comme avant. merci d avance.
je sais que je peux le restaurer a partir du cd, mais je veux que alt+10 marche. apparemment c est un probleme de MBR…si quelqu un est ou etait dans la meme situation, pouvez vous me donner quelque piste. MERCI

Ces trucs de restau sont generalement proprietaires… autrement dit, y’a que Acer qui sait comment ca marche et je doute que tu puisses faire qqch a ce niveau avec linux.

Par contre, tu peux laisser ta ubuntu en place et l’utiliser tout simplement…

G reinstallé windows 98, mais j’aimerais toujours restaurer mon xp acer, G copié le contenu du CD de restauration dans mon disque dur et j’essaye de restaurer à partir de mon disque dur (et non le CD car problème de lecture). il y a un fichier qui se nomme .HDD, je peux l’ouvrir avec ghost 2003, mais il me demande un mot de passe, j’essaye le mot de passe de la restauration par défaut 000000, mais ça marche pas…quelqu’un a une idée ou s’est déjà trouV dans le meme cas, aider moi SVP

salut,
il faut peut être aller voir dans le forum windows, linux est quand même bcp plus facile, on risque de pas être à la hauteur
bon courage

Salut,
effectivement,chez les windowsiens,il y aura peut être des personnes plus a même de te répondre.
J’ai trouvé ce tuto sur google:
www.commentcamarche.net…
Peut être ne l’a tu pas déjà lu?
Bon courage!
:slight_smile:

oui D déjà vu ce tuto, il est très bien fait, mais ça ne marche pas pour moi, car G effacé le contenu de la partition caché et apparamment ce contenu est pas le même que le contenu du CD de restauration, donc une simple copie de CD de restauration vers cette partition caché ne permet pas de restaurer…en particulier je n’ai pas de fichier aimdrs.dat…