Restaurer complètement un netbook sous windows 7 starter

Bonjour,

Je possède un netbook Samsung N210 sous Windows 7 Starter, que je souhaite donner à un proche. Je l’ai restauré à l’état initial à l’aide du système de récupération Samsung (F4 au démarrage).
Tout s’est bien passé, sauf qu’au redémarrage, Windows a conservé mon compte utilisateur + mon mot de passe, ainsi que le nom que j’avais donné à l’ordinateur.
Je souhaiterais réinitialiser le netbook pour qu’au prochain démarrage, Windows me demande de nommer l’ordinateur et de créer le premier compte utilisateur.

Est-ce que c’est possible ? Comment faire ?

Autre question : Windows conserve-t-il des sauvegardes cachées des paramètres utilisateurs ? Comment les supprimer ?

Merci d’avance !

Salut,

pour réinitialiser l’ordinateur et faire en sorte qu’il réagisse comme si c’était son premier démarrage il faut utiliser sysprep.
experience-it.fr…

Merci beaucoup, ça a marché. A la première exécution de sysprep, j’ai eu un message d’erreur. J’ai ensuite fait un rearm en suivant les instructions de cet article social.technet.microsoft.com…

et ça a fonctionné.

Mon ordinateur est comme neuf !

Merci du retour, c’est rare d’en avoir :slight_smile:

Juste une dernière chose. On ne peut pas exécuter sysprep à volonté ! On ne peut “réarmer” que 3 fois… normalement.