Restauration d'image système windows 7 impossible

Bonjour,

Suite à plusieurs tentative de restauration système, il m’est impossible de le restaurer.
La sauvegarde se déroule parfaitement, celle-ci est faite sur un disque dur externe branché en USB2.
Le disque dur est formaté en NTFS avec une taille d’unité d’allocation de 512 octets. La commande chkdsk /r passe parfaitement dessus.
Lors de la restauration via le cd de récupération ou n’importe quel cd d’installation Windows, la restauration s’arrête immédiatement et affiche:
“La restauration de l’image système a échoué,
Windows n’a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recréer les volumes présents dans la sauvegarde.
Les disques hors connexion, les disques partagés en cluster ou les disques exclus explicitement par l’utilisateur ne seront pas utilisés par Windows.”

Ce problème me bloque depuis 3 jours, je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter :slight_smile:

c’est celui de la sauvegarde lui ? donc le source
mais le hdd destination cela donne quoi?

si tu fais comme si tu allais installer windows complétement avec un dvd, au moment de sélectionner le disque ou windows va s’installer tu peux normalement aller voir les partitions et formatage du disque, cela voit bien ton disque destination ?

car [quote=""]
Windows n’a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recréer les volumes présents dans la sauvegarde
[/quote]
veut dire pour moi que cela ne voit pas de hdd ou partition ou mettre la sauvegarde

quel est la situation ? c’est un nouveau pc dans lequel tu veux remettre ton ancien OS?; ou y a rien de changer sur le pc cela marchait avant ?
le mode raid n’est pas actif sur le sata ou tu as branché le disque, en gros il ne faut pas un pilote spécifique pour l’installation sur ce disque?
Edité le 19/07/2014 à 20:54

Le disque dur que j’ai cité plus haut est un disque dur externe donc le disque qui contient l’image de la sauvegarde.

Mes fichiers système se trouvent sur mon disque dur interne qui est divisé en 2 partitions C: et D:

Et la situation : Je dois faire un TFE sur un logiciel de backup et je suis arrivé à la partie démonstrative d’une sauvegarde image du système. Donc j’essaye simplement de faire fonctionner la sauvegarde système, même si mon ordinateur fonctionne.

Et pour le pilote, je n’ai pas trop compris. Je ne sais pas du tout si le disque nécessite un pilote spécifique.

Tu appelle disque de destination ==> le disque dur externe qui contient l’image système ? Si oui je vais voir tout de suite si
lors de l’installation Windows il est reconnu dans le choix des partitions.

tu aurais peut être pu faire cela avec un logiciel de virtualisation comme virtualbox ou vmware player, je pense, cela aurait permis de prendre des screenshot ou même une video de la manip (bon je suppose que c’est pas forcement utile)
tu peux configurer la taille des disque et tout le pc à la carte comme tu en as envie pour ta machine virtuelle

sinon forum.hardware.fr… repondra peut être a ton probleme (probleme de similitude entre HDD ? au final c’est plus limité que je pensais la restauration par windows du coup)
Edité le 20/07/2014 à 10:42

Je pense que je vais me diriger vers ton idée de virtualisation parce que j’ai l’impression que le problème vient de mon matériel
si je peux virtualiser le tout c’est parfait :o je vais tenter ^^ merci pour l’idée :slight_smile:


(en plus je pourrais faire des screens au lieu de prendre des photos ...)

Les mêmes manipulations sous Virtualbox se passe parfaitement :slight_smile: donc je suppose qu’une partie de mon matériel (disque dur probablement) est endommagée. En tout cas un grand merci j’avais vraiment pas pensé à émuler un pc

Donc voilà j’ai installé le logiciel de backup sur le pc virtuel et tout fonctionne nickel un énorme merci :slight_smile: