Résolution écran externe hdmi

Bonsoir à tous !

Je viens chercher votre aide en ce vendredi soir.
Depuis plusieurs mois j’ai quelques problèmes avec mon écran externe (en l’occurrence ma télé). Du jour au lendemain, l’affichage sur ma télé a eu une “déformation”.
J’utilise principalement le mode “étendre” que ce soit pour travailler ou pour regarder un film.
Avant il n’y avait pas de problème, je branchais mon laptop sur la télé, je mettais le mode étendu et ma télé s’adaptait en fonction, ça utilisait l’intégralité de mon écran sans pour autant déformer le texte comme lorsque l’on se trompe de résolution. Ma télé était réglée en 1600*900 (la résolution de mon laptop).

Cependant un jour en branchait le laptop, je me suis rendu compte que l’affichage était complètement déréglé.
Lorsque la télé est réglée en :

  • 1600*900, j’ai des bandes noires qui sont apparus sur les côtés de mon écran, de plus le texte “compressé”, on voit clairement qu’il y a un problème de résolution.
  • 1920*1080, cette fois il n’y a pas vraiment de problème de résolution, le texte s’affiche normalement mais le problème est que j’ai plusieurs bandes de pixels qui sont hors champ, si je met une fenêtre agrandie sur la télé, je n’aurais plus la barre de menu, de navigation,etc… Ce sera en dehors de l’écran et j’ai un peu de mal à deviner exactement à quel endroit sont les boutons^^

J’ai pris des screenshots des deux configurations si ça peut vous aider.
hpics.li… (1600900)
hpics.li… (1920
1080)

Entre temps j’ai formaté mon disque dur donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Désolé si j’ai mal expliqué mais j’ai du mal à décrire ça, si vous ne comprenez pas bien je peux prendre en photo ma télé dans les deux configurations.

Merci d’avance !

apres formatage
il faut reinstaller les pilotes

Je ne l’ai pas précisé mais ça me paraissait évident de mettre les drivers à jours.

Je pense que cela viens de la TV, juste une option à retoucher.
Un peu comme les écran plat qui parfois, ça arrive ne supportent pas un détail et nécessitent tout simplement un nouvel auto-réglage provoqué dans le menu.

Salut, désolé du retard :frowning:
J’étais assez sceptique quant à ton idée mais ça valait effectivement le coup d’essayer.
J’ai mis un petit moment pour trouver la réinitialisation de ma télé mais ça a fonctionné, l’affichage était passé en 4/3, je suppose que quelqu’un avait du y toucher sans me le dire^^

Encore merci !

Et bien voila, comme je le dit parfois les problèmes sont tout bêtes. :super:
Et je précise, ce n’est pas forcément quelqu’un, mais peut-être une routine dans la TV qui s’est bloquée si vous y avez à un moment passé un contenu particulier dessus, ça arrive.