Résolution d'écran

Bonjour
Je me pose la question de savoir si je change mon écran pour un lcd de 20 ou 21 pouces avec une résolution exemple : 1680x1050 es-ce que ma carte vidéo pourra afficher correctement (gforce 4600 ti)?
Sur le manuel elle dit jusqu’à 2048x1536 en 60 Hz mais il n’y a pas cette définition notée ?
En clair j’y comprends que dalle !!!!!!!
Qqun as-t-il qques explication ou une adresse web genre tutorial à me filer.

merci

Houla!! avec une TI4600,il va falloir sérieusement baisser tes ambitions :smiley:
Si t’as le budget pour un 20",tu dois l’avoir pour une CG ou un upgrade de ta machine…
A moins que tu ne joues pas,c’est possible.
Donc,je résume,tu joues ou pas ?

prend un 19 TFT sera sera mieux car la différence avec un 20 est ridicule mais pas le prix !!

un bon 19 TFT ne demande comme resolusion 1280 x 1024 a 75 hz

ta carte suffira a condition que pour les jeux tu ne soit pas gourmand !!! :wink:

pour expliquation
tu

la resolution ex 1280 x 1024 s’est la taille de se que ton ecran pourra afficher si tu a 1024 x 728 tu affiche moin de chose a l’ecran sa sert beaucoup pour la bureautique et le traitement d’image!!

les HZ : s’est la fréquence de balayage : a 60 hz ton ecran produit comme un petit voile qui tremble mais a 75 hz pour un TFT tu a une image nette !! ok

:wink: :wink:

:heink: aucune différence entre du 60 et du 75 Hz avec les TFT.
La fréquence n’a rien à voir avec le balayage des CRT :non:
60 Hz c’est pour du numérique,via l’entrée DVI
75 Hz c’est pour de l’analogique,via l’entrée VGA
That’s all,folks!!! :smiley:

tu est sur chafoin qu’il t adu 60hz sur la prise numérique D.V.I

moi je dirais sur la DVI-D

Elle peut véhiculer du signal analogique en plus du numérique, mais la définition du numérique sur une carte graphique c’est qu’il ny a pas de conversion en numérique/analogique par le ramdac de la carte graphique. sortie DVI numérique entrée LCD numérique.

Voir :Généralités

L’électronique numérique regroupe les systèmes électroniques dont le fonctionnement est basé sur des états électriques précis dont le nombre et la valeur sont fixés à l’avance pendant la conception de ces systèmes, à chaque état correspondant en général une valeur numérique.
La prédétermination de ces états électriques permet de disposer de systèmes qui se comportent de manière parfaitement stable, elle leur permet de s’affranchir de bon nombre de parasites se superposant à tout courant électrique et électronique.

Le système « binaire »
Pour éviter les confusions de lecture que peuvent créer les parasites, une des méthodes possibles est de réduire au minimum les ambiguïtés en réduisant au minimum le nombre d’états distincts que peut prendre un signal. Ce minimum possible est 2. Le système numérique permettant 2 états différents par numéro se nomme « binaire » (du latin, binarius) qui signifie « deux par deux ».
•Les états sont notés FAUX / VRAI ou 0 / 1.Ils correspondent à des tensions 0v / +Vcc ou, avec certaines technologies -Vcc / +Vcc. (Où +Vcc représente de 3 à 9 volts dans la majorité des cas et selon les applications.)

•Ces états peuvent être combinés au travers de portes logiques réalisant des opérations ou fonctions logiques telles le ET, le OU, etc. (voir algèbre de Boole).

•On utilise ce type d’électronique pour la réaliser des circuits de commutation qui, en raison de leur simplicité, ont le mérite de présenter de très faibles coûts et, donc permettent la réalisation de systèmes logiques très complexes pour des prix dérisoires.

•En fonction de leur gamme de tolérance et, aussi longtemps qu’on continue à pouvoir distinguer un état 0 d’un état 1, ils pourront être accélérrés jusqu’à des fréquences élevées (en 2005 plusieurs dixaine de gigahertz).

regarde plus généralement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Interface

Il existe deux types de prise :

•Le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;

•Le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du VGA.

Actuellement, toutes les sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I . Or, si l’écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu’aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de brancher un adaptateur “DVI vers VGA” qui n’est autre qu’un bout de plastique avec d’un côté une prise DVI et de l’autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique). Ce n’est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu’ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D.

méa-culpa c’est l’inverse D.V.I- D numérique.

et D.V.I-I les deux, tu vois cet article ma affaiblit. à plus