[Resolut] Degroupage Total : Excuse preferé de France telecom

voila ce qu’il m’arrive actuelement

Je suis un abonné free en degroupé total de puis juin 04

Le 06/12/04 vers 8h-9h , je perd ma connexion internet.
je ne m’en appercoit que le soir et signal le disfonctionnemtn a free

Apres une journé de relexion je verifie que ma ligne n’a pas ete débranché , je verifie toute les prises, change les filtres … …
Par aquis de conscience je passe voir le boitier de connection sur la facade.Je remarque un cable en plus …

Je passe voir ma voisine au dessus de chez moi qui me precise qu’elle c’est fait installer le telephone le jour meme de ma panne.

J’appele donc ft pour savoir si il y a eu un probleme signalé lors de l’installe de la voisine ( chose qui somme toutes pourrais etre comprehensible) . --> reponse vous etes en degroupé , nous n’avons pas à vous repondre.

Las d’attendre le 13/12/04 je verifie l’interieur du boitier de connection. Surprise mon connecteur n’est meme plus branché sur le socket . je le rebranche , toujours pas de connection …
Je verifie le fils sortant du socket et la je m’appercoit que j’ai un fils de coupé …

Je previens donc free de l’origine de la panne.

hier j’appelle free pour voir l’avancement du dossier , il ont fais une demande de rdv avec FT le 15/12 et depuis pas de news de ft …

Je rappelle Ft pour savoir ce qui bloque… --> reponse vous etes en degroupé , nous n’avons pas à vous repondre.
Je leurs signale gentiment que meme si je suis en degroupé , l’origine du disfonctionnemtn est du à une erreur de leur technicien et que a ce titre il pourrais voir pour acceleré les choses , sur ce la responssable m’envoit paitre et me raccroche au nez !!

donc ce dossier va etre remis au service juridique de mon assurance.

( Remarque dans ses condition il est assez facile pour Ft de pourire l’image de marque de ses concurrent , il suffit de coupé les cables des concurrent et de laissé trainé les choses apres)

J’ai deja recu 2 facture de FT de -11€30 … et en agence il m’ont gentimetn signalé : vous etes en degroupé total , nous ne vous avons plus sur l’ordinateur. ( SI SI !!!)J’ai du appelé le service comptable pour me faire remboursé ce trop percu vieux de 4 mois … ( et encors j’ai pas encors recu le cheque …)

personnellement, je me fais deux réflexions quand je lis cela …

1/ courage, c pas gagné pour que ca s’accélère …

2/ je trouve ta réclamation justifiée quant à l’erreur du tech.
concernant le discours de FT, je trouve qu’il s’agit d’un juste retour des choses.
ils se font pourrir depuis des années, on les traite de tous les noms, on se plaint, etc. Maintenant, si t’as un pb, ils s’en tapent, et ils doivent à mon avis jubiler !
je me mets à la place du mec qui s’est fait insulter pendant trois ans, tous les jours, alors tu penses, maintenant qu’il peut t’envoyer chier …

vu que t’est en dégroupage total, ft n’a plus rien avoir avec toi, qu’il t’envoie paitre c’est compréhensible, c’est à free maintenant de régler le problème, mais je vais te dire un truc, avec free t’est mal barré pour régler un problème :wink:

fredfred6 si il se font pourrir depuis des années c’est peut etre aussi qu’ils ne sont pas au niveau de se que les client demandes …

De plus c’est pas vraiment professionel d’envoyé “chier” d’ancien client , c’est la meilleur methode pour qu’il ne reviennent plus…

je suis un societe , je cause un dommage a un tiers , j’ ai donc quelque chose “a avoir” avec ce tiers .

Sinon c’est un peu tros facile ,non ?

Ps ,: si qq connait un technitien a meme de rebranché se maudit cable sur nice , je suis prenneur.

Le boîtier à l’extérieur du bâtiment est siglé France Telecom, c’est un produit propriétaire de France Telecom. Un technicien fait une erreur il débranche le mauvais câble, c’est la responsabilité de France Telecom et non du Fai, même si il es en dégroupage total, seul un technicien de FT est autorisé à toucher au boîtier. Il faut remettre le conteste dans le bon sens.

Le fait que France Telecom envoi piètre nmolders n’est pas normal, et reflète le manque de gestion de leurs parts, France Telecom doit reconnaître son erreur et savoir que même lors d’un dégroupage total de la ligne certain équipement comme le répartiteur/dérivateur reste à France Telecom. C’est un peu facile maintenant pour FT de renvoyé ses responsabilité sur autrui.

J’ai eu un ami qui est en dégroupage total chez le 9 qui a eu le même souci, après avoir insisté et s’être renseigner auprès d’un service consommateur, FT est venu finalement remettre le câble, et selon le 9, il arrive souvent qu’en cas de dégroupage total, FT décâble “par erreur” les abonnés, et que dans ce genre d’erreur, FT doit immédiatement réparer les tort, le technicien de FT qui s’était déplacé (très bien au passage) nous a informé que si le Fai fait déplacer FT, FT facture au Fai le déplacement, c’est pour ça que FT renvoi toujours sur le Fai… Et selon le technicien et le service consommateur : au vu de la propriété de certain équipement, FT est toujours responsable de certain partie même en dégroupage total surtout si il commet une erreur comme celle-ci, cela n’entre pas dans le cadre d’un souci Fai>Client, mais FT>Client, il y a des contraintes lors d’un dégroupage total, mais dans ce genre de souci, France Telecom se doit de reparer son erreur, sans que le client doit contacter le Fai.
Enfin moi ce que j’en dis

C’est la ou je te contredit , ils sont responssable des erreurs de leurs personel ( ou de leurs sous traitant).

un plombier qui casse le tuyau du voisin va pas dire desolé mais je suis pas votre plombier , appelé votre plombier pour reparer…

J’ai jamais dit que dans mon cas c’etais un decablage sauvage volontaire , mais que les reaction de ft concernant ce probleme sont suffisement occulte pour permettre une deviance de la sorte ( rappel free a fais une demande au gamot le 15/12 …)

lord69> J’ai travaillé pour France Telecom dans les centraux téléphonique avant d’être chez Orange, merci je sais comment sais… Sache aussi qu’aucun technicien ne peux savoir dans un central qui est abonné chez qui, et lors d’un câblage le technicien ne sais pas quel Fai il câble vers quel client.
Et que si tu aurai lu correctement avant de monter sur tes chevaux :sarcastic:, c’est selon le 9 qui explique que lors d’un dégroupage total, FT décâble la ligne, pas que c’est fait exprès. Décidément.

Oui je raconte n’importe quoi, tout comme le technicien de France Telecom (bizarre quand même), et le service de consommateur (je ne vais plus allez chez eux si il raconte n’importe quoi), et le Fai de mon ami. Nous sommes nombreux dis donc, c’est troublant!

Décidément. C’est comme si je disais à une personne que les garagistes, experts… qu’il a vu, disent n’importe quoi et que c’est comme moi je le dis, depuis le temps tu n’a pas changé et tu contredis toujours à chaque occasion, sans objectivité et respect des dires d’autrui. Cela me fait sourire, et m’interpelle aussi. :pfff:

c pareil dans tous les corps de metiers , tu est responssable de ton ouvrage .

serieux , je sais pas dans koi tu bosse mais j’espere que tu ne causera jamais de dommage a un tiers parceque avec le qu’est ce qui me prouve que c pas toi qui la fais touts seul ca fais peur …

les technicos de ft sont humain , et ils ont le droit a l’erreur , mais quands on commence a joué dans la mauvaise fois …

nmolders renseigne toi comme mon ami auprès d’un service consommateur. Au moins tu aura une réponse clair et juste.

je dirais que c’est aussi le demarrage est que les procedure ne sont pas toutes au points…

Client particulier sur wanadoo intervention en moins de 3 jours ( probleme de mauvaiqs cablage adsl faite le samedi 25 - passage le 28)
Client “FREE” demande par le GAMOT le 15 et toujours pas de passage meme pas en previsionel

j’ai lu sur un site quand cas dégroupage total, FT est complètement exclu de tous litiges, ces derniers sont gérables par ton nouveau FAI qui justement fait la demande à un technicien FT pour réparer, donc de surcroit FT n’et pas en faute, tu dois passer par free pour qu’il fasse eux-même le nécessaire, tu les paies pour ça, FT tu paies plus. (bon courage)

Houla

ca pars dans tous les sens là :stuck_out_tongue:

chose simple … tu es en dégroupage total , ton seul interlocuteur c’est Free.

C’est à Free de faire les démarches

@+

je compatis :smiley:

La premiere chose que j’ai faite c’est de contacté free , j’ai seulement appelé ft quand j’ai vue que c’etais eu qui
avais fais une bétise…
Les demarche sont faite par free , mais il n’y a pas d’info GAMOT-> free et c’est cela que je regrette , et c’est en cela que je dit que les procedure sont perfectible

Ca ne fais aucun doute, Riker = Thory :o.

bas au tel il m’ont dit qu’il n’avais pas l’info . Apres on peut les croire ou pas.
Mais c vrai que a part par la hot line il y a tres peu d’info sur l’avancement du probleme ( idem chez tous les autres d’ailleurs y compris wanadoo)

Le Gamot n’envoye aucune information, seul des retours comme STT, RA00, HA23, une fois l’intervention fini.
Je vois pas trop comment un Fai peux fournir plus d’information sur une remontée.

Chez Nerim c’est pareil, on sais que c’est retabli, une fois que ça marche.

bas vu qu’il n’interviennent pas en temps reel , une info sur la date prevus d’intervention serais deja une bonne hypotese de travail non histoire d’avoire une dead line .

quelqu’un a des information sur les boitier de connection de Ft que je regarde pour rebranché tout seul ?