Résolu - windows 7 64 bits sur système compatible: lenteur

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon nouveau PC. Je me suis monté un PC avec Windows 7 64 Bits, voir ci-dessous les principaux composants :

Carte mère : MSI X58 PLATINUM SLI(MS-7522) 1.0
Processeur : Intel Core i7 950 Cadencé à 3.07 GHz
Mémoire : 2 x 2 GO DDR3 Corsair
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560

Il est sensé être compatible pour les systèmes d’exploitations 64 Bits, mais mon problème vient de là. Quand j’ai voulu installé Windows 7 64 Bits, l’installation a duré plus de 3h, une fois l’installation fini, le PC a mis plus de 5 min pour démarrer, ensuite, sur le bureau, le système était lent. Après, j’ai fais toutes les mises-à-jour, installé les drivers, mais le PC était toujours aussi lent, donc inutilisable.

Je me suis dit que le problème venait peut-être du cd d’installation, donc j’ai installé mon Windows 7 64 Bits sur mon PC portable « Acer 6930 », qui date de 2009, et là, pas de soucis, installation rapide et fonctionnelle.

J’ai essayé une version d’essai de Windows 8 Entreprise en 64 Bits, même problème que ci-dessus, par la suite, j’ai essayé une version 32 Bits, et là, pas de problème !!!
Il y a un soucis de compatibilité avec les systèmes 64 Bits, du à quoi, je ne sais pas !!!

Donc avez-vous une idée d’ou vient mon problème ?!!

Je vous remercie,

Ebm2003

Màj 09/06: J’ai installé Kubuntu en 64 Bits et il n’y a aucun problème, mais toujours impossible d’avoir un système viable en Windows 64 Bits !
Edité le 28/01/2015 à 12:30

Bonjour, qu’elle est ton disque dur ? et son type de branchement ?

Bonjour,

Désolé pour le retard !!!

J’ai réglé mon problème en faisant la mise à jour du bios… Maintenant, en 64Bits, il fonctionne à la perfection…