[Résolu] Verrouillage de la clef ENUM de la BdR

Désolé pour le vocabulaire mais je suis assez énervé.

EDIT : Désolé à la modération pour le titre du message, j’ai essayé de l’éditer pour virer le Fuck et mettre [Résolu], mais apparemment ça ne fonctionne pas, l’ancien titre revient toujours.

J’essaye d’installer sur Vista un driver pour mon téléphone portable.
C’est un vieux truc et je dois installer certains trucs à la main.

Jusqu’ici, je ne comprenais pas pourquoi ça foirait sans arrêts, mais j’ai compris.

Je dois écrire dans la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root
pour rajouter la clé LEGACY_MONDRIVER

Seulement, IL ME REFUSE L’ECRITURE (alors que je suis logué en administrateur).

Quand je clique droit sur la clé pour mettre “Autorisations”, je remarque que seul le compte SYSTEM a des droits d’écriture.

Lorsque j’essaye de récupérer ces droits, j’ai droit à un jolie message “Impossible d’effectuer les modifications sur l’autorisation, accès refusé”.
Je rêve.

Comment je fais pour récupérer les droits d’écriture sur cette clé ?

PS : Ce n’est a priori pas un problème de services, j’en ai désactivés certains, mais j’ai tout réactivé pour tester et rien ne fonctionne.
Edité le 26/06/2008 à 17:55

Désactive l’UAC, fait le et réactive l’UAC.

Et change de titre. :d

L’UAC est down depuis longtemps…

Vous ne vous adressez pas à un n00b non plus svp, n’hésitez pas à utiliser tout le langage technique qui vous plaira.

J’ai évidemment tenté l’UAC depuis longtemps, sinon je ne posterais pas ici.

C’est justement pour ça que j’ai mis ce titre.
Edité le 26/06/2008 à 10:40

OmG, a mon simple avis, tu devrait commencer a changer de titre, si tu veut des réponses =)
Edité le 26/06/2008 à 11:14

Vous avez que ça à faire de vous toucher sur mon titre ou quoi ?

Si vous savez pas, fermez-là, si vous savez postez.

Voici la solution, car apparemment ce problème pose pas mal de problèmes sur le net :

Trouvé, il faut passer par l’utilitaire de microsoft PSEXEC.exe de PSTOOLS de systinternal de micosoft
technet.microsoft.com…

Et il faut passer en paramètres -s et -i pour ouvrir la base des registres sous le fameux compte SYSTEM (celui qui a tous les droits)

Pour tout faire manuellement, il suffit de créer un batch contenant
psexec -s -i regedit
à côté de l’utilitaire PSEXEC.exe

Enjoy ^^

comme quoi un peu de recherche ne fait pas de mal =)

Oui, mais j’ai passé je sais pas combien de temps à chercher, Google n’a pas été mon ami du tout,
j’ai du surfer sur le web allemand et japonais, avant de trouver ENFIN un code source de script qui utilisait cet utilitaire, sur un pauvre commentaire de 3 mots ou le mec mettait “Log in system account”

Apparemment je suis LOIN d’être le seul à me poser cette question, puisque tous les pochtrons des forums mettent
“Cliquez droit, autorisations, cochez la case contrôle total”

Seulement ces pochtrons n’ont pas Vista et ils n’ont pas été capables de se rendre compte que ça ne marche pas et que la clé “Enum” est complètement verrouillée.

Une recherche comme ça, je m’en serais bien passée.
Edité le 26/06/2008 à 17:51