[RESOLU] SB Live 5.1 + audio en front - avec une SB Live! Platinum

Bonjour,

Pour le moment j’utilise la carte son de ma carte mère (une MSI K-8N Neo 4 avec une carte son intégrée realtek) mais j’ai des problèmes avec les drivers qui me font bien chier d’ailleurs :grrr: .

J’aimerais bien remettre ma vieille carte son 5.1 SB Live ! qui doit certainement fournir un meilleur son. Mais j’aimerais bien continuer a utiliser les prises audio/casques qui sont sur la face de ma tour, pour le moment reliées a ma carte mère.

Alors quelle est la solution pour que je puisse continuer à les utiliser :??:
Sur la carte son elle meme y a des pins mais aucune indication sur a quoi elles servent (AUD_EXT je presume que ca sert a ca mais pas sur). :heink:

Est il possible de laisser les 2 "cartes" son activées ? :??: Ou bien faut-il directement reliés les ptits cables dessus ?

EDIT: je compte acheter un kit 2.1. Hercules XPS 2.140 pour remplacer mon vieux kit 5.1 qui est en train de mourir, est ce que l’entrée ligne peut faire office d’entrée mic ? parce que ca reglerait ce problème dans ce cas :miam:

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

Mais de toute façon se sera le son de ta carte que tu veux remettre, ou le réalteck, mais pas les deux.

pour commencer:

tu va prendre une live! platinium ou pas ?

Si oui alors tu aura de toutes façons un rack à mettre en façade qui sert pour les prises entres/sorties en tout genre de la SBlive! (optique, coax, cinch, midi et j’en passe)

Si non: sache qu’il n’est pas possible de brancher les prises façade d’un boitier sur une SB!live ou autre carte son creative. Les pins qui sont sur la cartes sont dédiées au branchement du rack et ne peuvent nullement servir pour y brancher des simples prises entres/sorties comme on en a sur les boitiers de PC.

tu peux bien sûr laisser les 2 cartes son et les utiliser conjointement. Seulement tu ne pourra pas ecouter un meme flux audio simultanement sur les 2 cartes.

Certains boitiers ont une façade dont les prises ressortent à l’intérieur avec des câbles à brancher sur les sorties externes des cartes audio (compliqué et pas clean ! )

Merci pour vos réponses, :jap:
au fait la SB Live est la carte son de mon ancien pc, mais je n’ai jamais recu de rack avec :frowning:

Sinon pour le kit 2.1 Hercules, l’entrée ligne, elle peut aussi servir pour le micro ou pas (j’ai vraiment aucunes notions avec tout ce qui touche a l’audio donc veuillez m’excuser si cette question a l’air stupide).

En tout cas c’est bien dommage que les SoundBlaster ne permettent pas de connecté les ptits cables audio front sur la carte son. :confused:

En attendant je reste avec le realtek. :paf:

Un ptit up pour expliquer la situation telle qu’elle est maintenant. :hello:

Finalement c’était la sortie audio (verte) qui etait un peu encrassée ou quelque chose du style mais finalement le son refonctionne bien et mon kit 5.1 aussi.

Mais après plusieurs bagarres avec les drivers son, il me reste un problème, quelques sons systèmes sortent par le haut parleur interne et ca fait donc juste un bip. J’avais ca avant de formaté, puis le problème avait disparu et il est revenu :sweet: . Donc maintenant dès que je monte le vilume via la ptite icone de la zone de notification ou que je recois un mail via Outlook, le pc fait un bip horrible.

Apparement les cartes sons realtek sont des nids à bugs, y a t’il une chance de supprimer ce problème ?

Encore merci d’avance :jap:

EDIT: Le problème était que tous les sons systèmes par défaut étaient virés :heink: et donc windows utilisait le son du haut parleur pc. Tout est rentré dans l’ordre maintenant. :miam: