[Résolu]Problème! Surement a la suite d'un O/C - Chute instantannée de FPS !

Bonjours cher joueur et adepte du PC !

J’expose mon problème :

Super S.T.A.L.K.E.R sort ! Je cours vite a la rue Mont Gallet pour me l’acheter, et je prend un ATI Silencer (Au cas ou ma CG ne soit pas assez puissante pour ce jeu). Hop j’installe impec, je joue a peu près 4 voir 5 heures et je fait une pause (Faut pas abuser des bonnes choses :ange: ). Apres je revien, reboot du PC et je lance le jeu. J’ai une baisse fulgurante des FPS, je ne peut plus faire tourner le jeu ! (~ -25 FPS, deja que c’était pas super :heink: ) Pas problème, on lance ATI Tool, ouf :sarcastic: Je ne remarque rien de suspect, j’o/c a environ +20 GPU et +20 MEM (Le ventillo a 100%, pas plus de 55 dégrès) et je lance mais toujours cette foutu perte de FPS !

Je refais des tests avec notre bon vieux CS:S. Et bien la je suis passé de ~85 FPS a 40 FPS !! Je lance le test de video de CS:S, 62 FPS en moyenne ! Je regarde attentivement le compteur de FPS et je passe ~85 FPS a ~30 FPS toutes les secondes meme deux fois par seconds :heink: !!

Bon, récapitulons ! J’eteind le PC, je vérifie tout les cables, l’alim, le vetillo, la RAM… Rien de suspect ! Bah je me dis on va voir avec d’autre logiciels d’o/c et donc j’éssaye ATI Tray Tools.

Je ne fait rien et je fais “check artefacts” et ben la ! INCROYABLE :ouch: ! Baisse de 200 FPS avec l’avion toutes les secondes ! Je vois plus l’avion correctement, il est coupé je le retrouve plus loins :riva:

Impossible !? Ma Carte Graphique est elle foutu ? Non, ca doit venir d’autre part !

Re-re-re-re installation de toute sorte de drivers, anciens, nouveaux, Omega etc… Toujours en reboutant et en utilisant driver cleaner !

Je part sur un petit check du CPU pour voir si il diminue pas, et ben non toujours stable ! C’est partit pour un check de Everest :sarcastic:

Et je vois quelque chose de suspect :

Est-ce normal le "Type PCI-E x1" ?!

D’ou cela peut venir? J’ai besoin d’aide ! :’(

Merci d’avance pour toutes réponses :super: !

Solution :

Regarder dans vos processus, et regardez si il n’y a pas deux fois les drivers ATI de lancés !

Aucun rapport, ta carte mère a un port ou deux PCi-EX 1x en plus du port pour carte graphique en 16x.
pas conrte ton problème est hallucinant :heink:

Regarde si tu n’as pas d’options genre VSYNC d’activé (Synchronisation verticale) et si tu n’a pas mis trop de AA et AF :paf:

ensuite, c’est quoi ta config?

enleve ton o/c aussi :jap:

XKR4IT >> Ouep, un port PCI-E x1 et un x16

ChrisTheGreat >> J’ai fais des tests avec tout au minimum et avec config recommandé. Et pourtant toujours meme problème :frowning:

Par rapport a la config :

Edit 1 >> J’ai viré des trucs pas importants :ange:

Peut-être ta CG est sous alimenté?

Serial >> Avant ca fonctionné, mais dès que j’ai fini la défrag je vais faire des tests par rapport a l’alim !

C’est bon, j’ai fini la défragmention !

Je viens de re-garder si tout mes cables étaient OK (C’est bien le cas). Changé la RAM de place. Nettoyé le PC, et bien toujours pareil !

Ca m’énerve car si ma CG est morte :frowning:

Le mieux serait de tester la CG sur un autre PC …

Oui, mais ca ne sera que demain :wink:

Pas d’idées? J’ai envie de test un petit formattage…

Trouvé : driver ATI lancé deux fois dans les processus :MDR

Rajoutes un peu de ram.

Lol bien joué :wink:

Même moi j’aurais pas fait mieux ! ( et j’en ai fais des bêtisse genre oublié d’alimenté la prise a coté du port PCI-E ^^ )

Slt! j’espere que ton probleme etai du uniquement au driver lancé 2 fois sinon va voir dans le bios si ton pci e n’est pas en X1 au lieu de X16 :confused:
Tu as un double core???
Si oui est ce que le jeu tourne sur tes 2 cores?
merci

perco >> Oui, le port est bien X16 :wink:

Tu as un double core???
Si oui est ce que le jeu (stalker) tourne sur tes 2 cores?
merci

Nop, regarde ma config plus haut :slight_smile:

Bonjour Valxon,

J’ai le même problème que toi

Ce que je vois c’est résolu ton problème et j’aimerai savoir comment ta fait ? S.V.P

son problème c’était ya 13 ans, je doute que tu aie exactement le meme soucis (ya eu pas mal d’évolution niveau matos entre temps)

le mieux serait de créer un topic en expliquant ton soucis :+1: