[RÉSOLU] Problème pour un deletage involontaire

Voila la mise en situation:

Hier soir, j’ai graver un DVD avec Nero, différents vidéos dont je finnissait le montage. Après, à partir de l’explorateur de Nero, j’ai effacé les dit fichiers vidéo mais au passage, j’ai sélectionné des fichiers de bootage de windows XP :??:

le fichier Autoexec.bat, command.com et un autre ou deux sont disparus (je delete directement sans passer par la corbeille)

La soirée passe sans porté vraiment attention à cette gaffe, et je redémmare mon pc au lieu de l’éteindre (une erreur que je fais souvent).
Le résultat est le suivant: Après la vérifiation du processeur et de la ram, il vérifie la présence des disques dur et après au lieu de démmarer Windows, il redémmare en boucle en faisant les mêmes vérifications de façon continuelle.

Pas besoin de dire que j’ai essayé de réparé avec la dernière bonne configuration, que j’ai fait les modes sans échecs ainsi que tout les fonctions du menu “sans échec”

j’ai essayé de booter a partir du CD de windows SP1 mais même le système de réparation du cd n’as pas donné de résultat…

Bref, que dois-je faire pour corriger le tir sans a faire de formatage: important puisque j’ai 200 go de données importante et les graver a partir de Linux Knoppix n’est pas envisageable avec un graveur DVD 4x… :ouch:

Config:

Windows XP SP1 Francophone
640 megs de ram
4 disques dur western digital de dirérentes tailles
c= mes documents d=windows e=mes jeux f=download)
AMD Atlon 1.33 GHZ

:stuck_out_tongue:

Sous XP, autoexec.bat et command.com, ainsi que io.sys et msdos.sys ne servent à rien.

En revanche, il faut obligatoirement ces trois-là à la racine de C:
boot.ini
ntdetect.com
ntldr

et accessoirement, si on installe la console de récup sur le disque dur :
cmdlr

Dans ton cas :

  • démarrer depuis le CD XP et aller sous la console de récup.
  • restaurer ntdetect.com et ntldr depuis le CD par la commande expand
  • faire un bootcfg /rebuild pour recréer le boot.ini

Important : si tu avais fait fixboot, il faut refaire un fixboot C: avant de faire bootcfg /rebuild.

Bonne chance.

merci de l’aide !