[résolu] Problème double affichage

Salut

j’ai un problème :

j’ai deux écrans branchés sur mon pc, avec une 7800GTX.

le premier, un viewsonic lcd fonctionne impecc, le deuxième c’est une TV.

je la branche grâce à l’adaptateur S-Video vers Composite (jaune) et je raccorde à la TV en question.
Problème : Lorsque je veux regarder une vidéo, par WMP ou autre, j’ai le cadre entourant la vidéo dans WMP mais aucune image sur la TV…

j’ai le son mais pas l’image…

Help !

j’utilise le mode Clone du panneau de configuration nvidia, tout marche impecc sauf si je veux regarder une vidéo…

Merci

C’est un problème de superposition vidéo. Moi j’utilise le mode dualView (le bureau est étendu à la TV) et je fais glisser la fenêtre sur la TV (à droite du bureau normalement).

oui… et comment je fais si le bureau est dans une pièce à coté de celle où se trouve la tv pour centrer ou étendre l’image sur la tv… sans la voir… et sans avoirle clavier ni la souris…

Tu ne vois pas l’image, tu n’as pas de clavier, pas de souris non plus, … :MDR
Fais-toi aider, mets une personne devant l’autre écran pour te guider :wink:

Tu n’as qu’à utiliser le mode “Vidéo plein écran”, il est justement là pour ça. :wink:

ok…

à force de chipoter j’y suis arrivé mais c’est délicat de placer tout comme on veut avec un écran qu’on ne voit pas… :ane:

cela dit je voudrais savoir si c’est possible d’afficher un apercu de l’autre écran sur l’écran principal, style une petite fenêtre qui représente l’affichage du second écran, un peu comme sur certaines télévisions où il est possible dans un coin supérieur de suivre une autre chaîne grâce à la présence d’une miniature de ce que diffuse la chaîne en question?

merci

Si c’est juste pour regarder des vidéos, le mode “Vidéo plein écran” devrait suffir.
Que te manque-t-il ?

je voudrais savoir si c’est possible d’afficher un apercu de l’autre écran sur l’écran principal, style une petite fenêtre qui représente l’affichage du second écran, un peu comme sur certaines télévisions où il est possible dans un coin supérieur de suivre une autre chaîne grâce à la présence d’une miniature de ce que diffuse ce qu’il s’affiche sur l’autre poste

Oui, ça je l’avais bien compris, mais ça ne répond pas exactement à ma question (en deux parties) qui était simplement de savoir d’une part ce que tu voulais faire (seulement lire une vidéo ?) et d’autre part ce qui te manque dans le mode “Vidéo plein écran” (l’as-tu seulement testé ??).
Edité le 13/10/2007 à 00:16

c’est pour regarder mes vidéos, cela dit, le plein écran fonctionne sur l’écran de tv, la difficulté se trouve dans le fait de déplacer la fenêtre sur celui-ci puis de mettre le plein écran… à moins que ton plein écran ne signifie pas afficher la vidéo sur tout l’écran:?: :neutre:

C’est bien ce que je pensais tu n’as pas testé le mode “Vidéo plein écran” et je pense pourtant que ça fait exactement ce que tu demandes.
Teste-le et dis-moi si ça te convient ou pas. :jap:

Pour cela, regarde mieux dans les propriétés de ta carte graphique, une fois que tu es en mode “clone”, tu dois avoir une option qui est donc nommée “Vidéo plein écran” et qui te permet d’obtenir automatiquement en plein écran sur la sortie télé (que justement tu utilises, d’où ma proposition de solution) les vidéos qui sont jouées sur ton ordi, même si le player est en mode fenêtré sur le moniteur.
De plus, ce mode te permet de continuer à utiliser librement le moniteur pour d’autres tâches comme par exemple le surf ou Word ou autres. :wink:
Edité le 13/10/2007 à 01:11

je vais essayer, je te dis quoi dès que j’ai pu tester :wink:

merci

OK, à tout à l’heure donc. :wink:

salut !

je t’ai un petit peu oublié… :smiley:

mais ca fonctionne NICKEL ton option vidéo plein écran, j’ai du un peu chercher mais c’est normal étant donné que je ne connaissais pas l’utilité de cette fonction… mais une fois activée ca simplifie beaucoup les choses !

Merci à toi :super:

Je suis content pour toi si ça te convient parfaitement. :super: