[Résolu] Problème d'os sur hp probook 6540b

Bonjour, :jap:

J’ai récupéré un HP ProBook 6540b (“energystar” si je me fie a l’autocollant), qui devait finir à la poubelle car “il bug”. En supprimant juste un programme, déjà il mettait plus de message d’erreur, et j’ai vu le logo XP Pro:etonne:

En effet sur le clavier il y a le logo windows 7, et en regardant dessous il y a les numéros de la license pour 7 pro… Cependant les cd fournis, sont des XP pro, mais il n’y a pas les numéros…

Moi pour repartir sur un truc “clean” je pensais le formater comme un “PC de bureau” (et avec windows 7). Mais il semblerait, que ça se bidouille pas pareil, et que certaines cartes mères sont tatouées.

Et quand c’est le cas, que ça se met tout en carafe, bref c’est vraiment mort ce coup ci… :-(: Il faut donc faire gaffe AVANT…
En plus je crois que c’est “f11” qui permet de remettre en “réglages d’usine” mais j’ose même pas, étant pas sur que l’os installé soit le “bon”…
Je viens donc ici, afin d’avoir des conseils, vos avis, vos retours d’expèrience, etc…

Merci d’avance :jap:

ps: je n’y connais vraiment rien en netbook, mais dans le panneau de config, ça m’affiche deux batterie: n°1 = 0% et ça charge pas, n°2 = absent… pas bon ça non plus ?!?

:hello:

Energy star n’a rien a voir avec le nom du modèle c’est juste un autocollant qui informe sur le respect de certaines normes en matière d’économie d’énergie.

Si Windows XP Pro a été installé alors que la machine était livré avec Windows 7 et que ça fonctionne c’est qu’il n’y a pas de tatouage.

D’ailleurs, je ne crois pas qu’il y ait eu des machines sous Windows 7 avec disque dur et / ou carte mère tatoués. :jap:

Pour moi, tu peux installer Windows 7 sans crainte.

Merci Juju251 pour ta réponse,:hello:

Alors j’ai précisé energystar, car sur le site HP le 6540b est dispo en 3versions (6540b, 6540b (modele de base), et 6540b energystar). J’ai tenté d’être le + précis possible ^ ^)

Et sinon le soucis, c’est que je n’ai aucune certitude que Seven ait été installé un jour (malgrès l’autocollant et la license)… Sur les cd de windows XP, c’est bien stipulé 6540b… Ca semble être l’os installé du départ… :neutre:

Par contre, j’ai lu sur le net, que pour un notebook, hp en l’occurence, il fallait installer windows a partir d’un dvd constructeur… Et autant récupérer le cd de 7 pro “normal” c’est envisageable, mais le cd constructeur pile nikel en 7pro du 6540b, là c’est pas gagné :-(:

En tout cas je prend ton avis en considération :slight_smile: Merci:jap:

Hésitez pas à réagir…

PS: pour ceux qui galèrent comme moi, batterie n°2 semble être un truc “optionnel”, donc y’a pas à s’affoler jcrois :whistle:

Pourquoi donc ? Tuas une source ?

Tu peux très bien installer Windows depuis le DVD d’installation de Windows, la seule précaution a prendre étant de récupérer les pilotes pour la version de l’OS que tu veux installer sur le site constructeur. :neutre:
Edité le 21/04/2014 à 09:13

Ou j’ai lu ça ? Impossible de retrouver exactement (je copie ici si je retombe dessus).
Ce qui me surprend c’est que je ne trouve pas d’exemple concluant de réinstall avec un autre dvd que ceux de HP… Alors que c’est “ce qui coule de source”…
Si j’ai bien compris tout passe par des “recovery”, aussi bien en insérant un dvd, qu’en restaurant via le bios (et moi j’ai pas le fameux f11 dans le bios). D’ailleurs HP vend des dvd de recovery… ce qui m’intrigue encore + donc… Je me demande pourquoi tout ceux qui conseillent pour une réinstall ne parlent que de ça, si c’est pas si impératif ?!? Certains ont zéro cd et n’ont pas d’autre choix que d’acheter les dvd recovery de HP… Je peux encore pas citer une source précise, mais c’est un constat sur mes “recherches” sur le net…(et pareil je copie si je retrouve).
Si c’était qu’une histoire de pilotes, ça m’affolerait pas autant. Mais empêcher les utilisateurs de réparer eux mêmes leur pc, ou uniquement en achetant un DVD, ça, ça m’étonnerait qu’à moitié…:sarcastic:

Il n’y a personne qui a formaté “à l’ancienne” son HP probook par ici ?? :icon_biggrin:
:jap:
PS:Ici[/url] une annonce du même notebook, avec seven installé d’origine, et XP en restore… c’est donc la “logique” chez HP, c’est “normal”. Dans le manuel du 6540b, XP n’est pas mentionné comme OS installé ou/et compatible… (page 4 [url=http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/13465_ca/13465_ca.PDF]par là):pt1cable:
Edité le 21/04/2014 à 23:05

Bon il y a du nouveau… ^ ^)

J’ai contacté HP, et à titre exceptionnel, ils m’envoient des dvd de restore Seven… La garantie étant dépassée, et étant en faute car je ne possède pas mes propres dvd de “recovery”, là je ne peux qu’être satisfait et m’estimer chanceux.:ane:

Donc je devrais recevoir ça d’ici peu, et je pourrais enfin constater si ça m’est utile (car le fait de ne plus avoir la partition HP_RECOVERY semble très souvent préjudiciable…:yeux4:). Je pourrais donc savoir si c’est un “windows+pilotes”, ou si ça pioche dans la partition cachée… Et si ça marche pas avec ces DVD, je vais surement tenter avec un windows 7 “normal”.

Je repasserai pour expliquer comment ça c’est passé… si mon expèrience peut aider quelqu’un un jour… :slight_smile:

Bon et bien, me revoilou.:hello:

Hp m’avait donc envoyé les dvd mais en x64… Pour deux gigas de ram, c’est un peu “lège”… Ils m’ont renvoyé, le tout en x86 après les avoir re-contacté… Mais trop tard j’ai commandé une barette de ram, donc il me faudra x64 pour exploiter les 2+4gigas… (pour une fois que l’erreur profite au client :p)

En tout cas, après avoir matté ce qui se trouvait sur les DVD, en effet c’est bien windows, et non une façon détournée de récupérer la partition cachée…
Voilà, merci Juju, d’avoir pris le temps de m’aider…:super:

PS: J’ai pas d’actions chez HP, mais le SAV de HP, franchement rien à redire… A l’écoute, arrangeant et réactif…:neutre:

De rien. Merci pour ton retour. :wink:

Et tant mieux si le SAV a pu t’aider, c’est aussi leur boulot, quand tu achètes une machine, tu payes aussi pour le SAV. :wink: