[RESOLU] probleme de synchronisation - de mon smartphone avec activesync

Bonjour à tout le monde :hello: .

J’ai un tel Eten G500.

Tout fonctionnait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Puis j’ai réinstallé mon PC depuis le début, et depuis, je n’arrive plus à faire de synchro avec activesync :grrr:
J’ai essayé plein de trucs, désactiver tous les firewall,
Quand je branche le tel, j’entend bien le son du périphérique USB qui est détecté
et ensuite, j’ai marqué “Aucun partenariat” et Non connecté" sur mon activesync.
J’ai bien coché sur les deux postes de passer par l’USB…
enfin bref, je ne sais pas quoi faire… :neutre:

Bref, si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème et a eu une solution, je suis preneur… merci d’avance

edit : modif du titre

As tu bien remis la bonne version d’ActiveSync?

As tu fait une détection (Etablir Connexion)? Il va scanner tous les ports.

Oui, je pense avoir la bonne version…
J’ai fait les tests avec plusieurs versions (avec reboot entre les différents tests)
J’ai essayé la 4.1, la 4.2, la 4.5 beta2. et à chaque fois pareil.

à la fin, il lance une fenetre ou il fait ses tests, et pour lui, aucun probleme, le pda a bien une adresse IP en 192.168…
Tous les tests sont bon.
Bref… je ne vois pas quoi faire.

tu as peut etre déjà 2 ordi qui sont en partenariat avec ton smartphone.
moi j’ai la version 4.2 d’activesync et lorsque j’ai réinstallé mon pc il a fallu que je supprime un des ordi qui été en partenariat avec mon pda

Oui, c’est ce que j’ai lu sur le net… il me semble avoir supprimé l’ancien partenariat.
dans les menus activesync sur le pda, j’ai plus que connexions (avec usb de selectionné) et Ajouter une source serveur (la je sais pas si 'il faut que je touche à quelque chose.)

Ca y est, ca marche… :bounce:

Alors :

  • J’ai bien vérifié que les entrées Activesync étaient cochée dans le firewall => ça marchait toujours pas.
  • j’ai supprimé tous les partenariats existant => ça marchait toujours pas.
  • J’ai fait un Hard Reset de omn poste => ça marchait toujours pas.
  • J’ai ajouté manuellement les informations sur les port TCP/UDP dans le firewall => et là, ça a marché.
    :bounce: