[Résolu] Problème connextion lecteur mp3

Bonjour à tous,

Voici ma question:

Lorsqu’on branche un appareil quelconque au Pc sous Windows XP (Caméra, appareil photo, clé usb,…) j’imagine qu’il est enregistré quelque part la trace de cette connexion, histoire de ne pas devoir réinstaller les drivers chaque fois que l’on connecte l’appareil.

J’aimerai justement savoir où est (si tant elle existe évidemment) et comment supprime-t’on (ou dumoins une partie) cette base de donnée.

En effet j’ai un problème de reconnaissance de mon lecteur mp3 Iriver H10 (MTP à la base) par le pc.

Tout allait très bien, il était reconnu sous le format MTP et UMS (avec une certaine manipulation dont je vous passerai les détails) jusqu’à un beau jour où, lorsque je le branche en MTP j’entends le son caractéristique d’une connexion d’un appareil suivie directement de sa déconnexion.
En UMS je n’ai pas ce problème et sur un pc sur lequel mon lecteur mp3 n’a jamais été connecté non plus. (Donc le problème vient de mon pc)

Alors voila, en résumé la question porte sur cette base de donnée.

Merci d’avance pour vos réponses. (Ne me conseillez pas de rester en UMS, je dois rester en MTP sinon mes mp3 sont invisibles dans mon H10)

Si tu le branche sur un autre port USB, Windows va redetecter le périphérique, sans tenir compte de ce que tu appelles "base de données".

PS : C’est quoi UMS et MTP ?

Merci pour ta réponse.

Malheureusement j’ai essayé sur mes 6 ports usb et à chaque fois le même problème, windows ne le détecte pas en MTP, pourtant sur l’écran de mon lecteur mp3 il est bien écrit “Usb connected”, et lorsque je déconnecte le lecteur, j’entends le bruit de la déconnexion de périphérique pourtant impossible de le voir où que ce soit: Poste de travail, gestionnaire des périphériques, Everest.

J’ai même réinstallé les pilotes de ma carte mère.

Je vais réinstaller WMP 11 et voir ce que cela donne.

UMS: Universal Mass Storage (Clé usb par exemple)
MTP: Media Transfer Protocol (Pour les lecteurs mp3 mentionnant PlayForSure)

Sur Xp tu dois avoir WMP 10/11 installé pour avoir les drivers pour lire l’appareil en MTP. J’ai WMP 11, mais je vais le réinstaller pour voir ce que cela donne !(Sur vista les drivers sont inclus).

Plus d’infos (anglais): http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=495

Si tu utilises le MTP, il ne te faut pas un pilote spécifique pour que WMP le reconnaisse ?

Si quand tu le branche, il fait son bruit de connexion, tu devrais aussi le trouver dans le gestionnaire de périphérique dans la catégorie USB. Et s’il tu as le bon pilote, dans le poste de travail dans la catégorie “Autres”.

Zieute ça :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2163

C’est bon, voila j’ai trouvé la réponse, c’est bien le driver MTP inclus à la base dans WMP 10/11 qui faisait des siennes, je l’ai réinstaller et voila.

Désolé pour le dérangement, au moins maintenant tu sauras ce que sont le MTP et UMS :wink: