[résolu]Probleme avec un service windows - Arret apres demarrage auto

Salut à tous,

Je rencontre un problème avec le service “Configuration automatique sans fil” (me souviens plus du nom exact …) enfin c’est celui qui gere la connexion wifi. Réglé pour demarrer en auto, il demarre effectivement a l’ouverture de la session, mais s’arrete aussitot . Je suis suis obligé de le demarrer moi-même, et de cette façon il reste actif :neutre:
Par contre, en mode sans echec, il demarre en auto et reste actif :riva:

Sauriez-vous d’où vient cette désactivation “auto” ?

D’avance merci pour votre aide :jap:

P.S. : J’ai bien essayé de faire une recherche au préalable, mais la fonction paraît desactivée … :neutre:

oui, la recherche sur le forum est morte…

en ce qui concerne ton problème… cela peut venir des pilotes de ta carte/dongle wifi qui intègrent leur propre service…

ce que tu peut faire c’est de comparer les service lancés en sans echec et en normal…

Regarde dans le journal des evenements, Windows devrait te dire pourquoi il a arreté le service.

Bingo

C’etait bien le pilote de ma clé wifi qui etait en conflit avec le service

Merci :smiley:

tu es sur un portable, j’ai le même probleme avec un acer, en fait pour economiser de la batterie, il coupe ce service alors si tu veux qui reste au demarrage tu dois laisser le cable de l’alimentation sur ton portable et là ya plus de soucis.