[RESOLU] Problème avec les prop. connex. réseau - Une erreur inattendue!

Bonjour,

J’ai un léger soucis avec mes connexions réseau sous Win XP Pro SP1 :

J’ai un portable HP avec une carte réseau intégrée plus une carte Allied Telesyn en PCMCIA.
Tout fonctionne parfaitement bien, j’ai accès à mes deux réseaux sans problème.

J’aimerai modifier l’adresse IP de l’une des deux carte, je vais donc dans les connexions réseau, et lorsque je demande les propriétés de la carte j’ai une message box qui s’ouvre : “une erreur inattendue s’est produite”.

Que ce soit sur l’une ou l’autre carte, cela fait la même chose. Lorsque je choisi dans le menu “Désactiver”, “Status” ou “Réparer”, rien ne se passe. (en mode sans échec : idem)

En lancant une invite DOS, ipconfig /all, je vois bien les deux cartes et leur configuration.

Finalement, ce n’est pas trop la modification de l’adresse IP qui m’inquiète mais plutot le non-accès au menu de configuration!

Si vous avez une idée pour corriger le problème…

Merci d’avance.

Cristaline.

Réenregistrement du fichier Netshell.dll pour contourner ce problème.
Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tape regsvr32 %systemroot%\system32\netshell.dll et puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue RegSvr32, cliquez sur OK.

si ça marche toujours pas, fais moi signe

Hello! :hello:

Merci pour l’info, le dllRegisterServer me dit que l’enregistrement a réussi malheureusement cela ne change rien au problème. :neutre:

Tu as d’autres idées?

Merci,

Cristaline.

Cliquez sur Démarrer et puis clique sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regsvr32 %systemroot%\system32\ole32.dll et puis clique sur OK.
Dans la boîte de dialogue RegSvr32, cliquez sur OK.
Redémarre l’ordinateur.

:clap: :clap:

A marche super bien!!! :bounce: :bounce: Merci beaucoup!!! :jap:

Une autre question maintenant : sais-tu à quoi c’est du?

Encore merci,

Cristaline.

Des paramètres de ton registre ont été endommagés , c’est pour cela que l’affichage ne se fait plus correctement.

Voila a+

Oki, encore un grand merci a toi. :jap:

A+,

Cristaline. :hello: