[Resolu] Problème avec les anti-spywares - disque non trouvé

Bonjour,
mon problème est assez simple, j’ai tenté d’installer spybot et ad-aware sur mon pc, et ils me mettent tous les deux la même erreur quand je veux lancer une analyse:

Windows-pas de disque
Il n’y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur

Mon disque principal est le disque F:, ce qui fait que les deux logiciels ne trouvent pas le répertoire windows.
Qu’est-ce que je peux faire pour qu’ils fontionnent correctement?

tu as quoi sur le lecteur c: d: e:, c’est bizarre ta config

en plus le chemin du windows est normalement donné par une varable d’environement %windir%

j’ai un lecteur amovible en c:, un lecteur de carte mémoire. C’est un shuttle, il s’est configuré tout seul comme ça. D et E sont des lecteurs cd-dvd. Ca arrive que des applications que j’installe mettent ce message d’erreur, mais ils proposent ensuite un autre répertoire. Là non, ça bloque, le message redevient indéfiniment.

tu as essaye l’anti-spy de crosoft… lui au moins devrait utiliser le windir…

Certain logiciel permette de changer l’attribution des disque durs. Il me semble que partition magic en fait partie.

C’est pas un packard bell ton pc?

Tu ne peux jamais changer la lettre attribué au lecteur de Boot (toujours C) et au lecteur système (celui de Windows).

Ou alors c’est très tordu et instable…

on peut le faire avec partition magic (enfin dans mon souvenir), mais ce n’est pas un truc que je recommanderais… a cela je prefererai une reinstallation complète…

mais bon, ce n’est peut etre pas indispensable. en revanche je trouve étrange que les logiciels pré-cité n’utilisent pas les alias winroot et windir…

Salut,

Au moment du scan, est-ce que ce lecteur est branché ? Sinon, est-ce que tu as la même erreur si tu le connectes au PC ?

en fait il s’agit d’un lecteur de cartes multimédia, considéré comme un lecteur amovible. Il est donc branché en permanence, mais il est presque toujours vide.
J’ai essayé l’anti-spyware de krosoft, ça marche mais j’aurais préféré les autres.

Tu as essayé en insérant une carte ?

Si tu as plusieures partitions, fais un test en attribuant la lettre C à l’une d’elles et une autre lettre au lecteur de cartes. Certains logiciels mal programmés cherchent à écrire (fichiers temporaires, voire dossier d’installation) d’office sur la partition C, d’où l’erreur si elle n’est pas disponible.

c’est bon j’ai changé la lettre du lecteur de cartes, et depuis ça marche. Merci à tous!