( resolu )probleme affichage ecran

probleme affichage ecran
bonjour à tous jai besoin de votre aide , je viens dinstaller windows 10 , tous mes drivers et mes logiciels
jai fait une mauvaise manip jai esssayé de monter la resolution ecran au max
probleme l ecran a pas supporter et donc est devennu noir
je n arrive plus a baisser la resolution d ecran maintenant vu que je vois pas ce qui se passse a l ecran

pouvez vous m aider ? merci
Edité le 04/03/2018 à 17:04

si tu arrives sous windows tu peux essayer de faire en aveugle :
combinaison touche “windows” + “r”
taper “shutdown /r /o” sans les “”
touche entrée
2sec après touche entrée a nouveau (peut être pas utile celle ci, elle valide le message "votre système va redémarrer dans 1minutes))
attendre la minute

attendre l’affichage du menu option démarrage avancé (qui devrait être visible lui)
trouver comment démarrer en mode vga basique ou démarrer en mode sans échec dans les options de démarrage proposées ici
Edité le 04/03/2018 à 12:21

salut pas besoin de faire ca
jarrive a demarrer en mode sans echec sans probleme mais si je change la resolution en mode sans echec une fois que je redemare lordi en mode normal , la resolution non prise en charge et a nouveau la et donc ecran noir , quelle est la manip exact a faire en mode sans echec pour baisse r la resolution de laffichage en mode normal et non uniquement la resolution du mode sans echec

en mode sans echec tu peux tenter de lancer msconfig et cocher “video de base” dans l’onglet démarrer
windows démarre normalement mais sur une basse définition
faudra la décocher ensuite cette case

peut être via une restauration à une date precedente via un windows+r -> rstrui.exe

ou en passant par le menu de démarrage avancé option 3
(touche shift enfoncé + bouton cliquable redémarrer dans windows, ou via le shutdown /r /o /t 0 (qui redémarre windows sans attendre
puis choix depannage puis options démarrage)

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/1VK2yauibLIz9JZypizYjLXwvs8htsRScVo5SLYNPVNOOBjXWDhXxv0HetjH4re0-05487661-photo-windows-8-boot-sans-echec-options.png
Edité le 04/03/2018 à 15:45

ta 3eme option ca ve dire quoi " bouton cliquable redémarrer dans windows," je vois pas cette touche

Probleme reglé , jai enfin trouvé ce menu , jai choisi 3 … ca ma fait demarrer lordi en mode normal ( pas sans echec) mais en basse resolution

jai ensuite mis la resolution qui me convennait

puis redemarrage et tout est parfait

merci beaucoup feunoir