Résolu - problème à la coupure du pc

Config :
Zalman Z11 Plus
ASRock H77M
Intel i5-3350p
HDD WD Blue Caviar 1to 7200tr/min 64mo de cache
Sapphire HD 7870
Corsair Vengeance LP 2x4go 1600Mhz
Corsair CX600
Bonjour,
Depuis peu, quand j’éteins ou que je mets en veille mon ordinateur, celui-ci entre dans le mode voulu mais, les ventilateurs et lumières restent allumés. Par exemple, j’éteins mon ordinateur, Windows s’arrête normalement, j’ai le bruit d’extinction du PC (j’en conclus donc que le HDD s’est éteint) mais les 3 ventilateurs du boitier, le ventirad et les ventilateurs de la carte graphiques continuent de tourner. Et je suis obligé d’arrêter l’ordinateur en coupant l’alimentation, les boutons de capots n’ont aucun effet sur l’état de l’ordinateur. Et pour la mise en veille, j’appuie sur le bouton du capot/sur le bouton du menu démarrer Windows, l’ordinateur se met en veille normalement, j’ai le son de mise en veille, le bouton principal du capot clignote, comme si il se mettait normalement en veille, le clavier et la souris s’éteigne… Etc. Mais les ventilateurs et les lumières continuent de tourner et d’éclairer. Et si je réappuie sur le clavier pour enlever l’ordinateur de veille, le clavier et la souris se rallume, j’entends le bruit du boitier qui indique la sortie de veille, mais le bouton clignote toujours et rien ne se relance, l’écran reste en veille.
Je vous interroge donc si vous pouviez m’indiquer la source du problème si possible.
Merci d’avance.
Edité le 18/05/2014 à 11:53

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Oops j’ai omis le plus important… Une Corsair CX600 :slight_smile:

regarde dans le BIOS p.52 dans la doc de la carte mère
il semblerait que par défaut, ta carte mère “Deep sleep” soit positionnée en S5
essaie S3 ou S4

voir ici:
fr.wikipedia.org…

Merci je teste ceci :slight_smile:

EDIT : Marche pas :frowning: Merci d’avoir répondu quand même. J’ai testé les 3 modes : Disabled/G5/G4-G5 aucun des trois ne change quelque chose…
Edité le 16/05/2014 à 17:05

Tu as la possibilité de tester avec une autre alim ?

Non malheureusement… J’en ai d’autre mais je ne pense pas qu’elles soient assez puissantes, vu qu’elles font max 400w

Elles sont de quelles marques ?

Sinon, chose a essayer aussi, c’est de voir si ça fait pareil avec le contrôleur vidéo intégré et en retirant la hd7870.

C’est des… sans-marques. Si je les prends c’est dans des tours montées que j’ai chez moi.

Et sinon je n’ai PAS de contrôleur intégré sur mon i5-3350p… IL n’y a pas de chipset. C’est pour ça que j’hésite à démarrer l’ordinateur sans CG… Je sais pas vraiment le résultat possible :confused:

En effet, je n’ai pas vérifier avant pour le contrôleur video.

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une alim juste pour tester ?

Si je pense ! Mais je veillerai à la puissance surtout, c’est ça qui me fait le plus peur ><

Pour la puissance, même une “petite” 400w devrait faire l’affaire.

La carte graphique ne consomme quasiment rien du tout en idle.

D’accord. Et c’est pas safe d’enlever la cg et de lancer le PC… ?

Si tu enlèves la carte graphique, tu n’auras pas d’affichage et des bips.

Ne le fait pas, ça ne servirait a rien (je pensais qu’il y avait un chip video intégrer d’où ma suggestion plus haut).

Perso, je reste sur l’hypothèse de l’alim.

D’accord :slight_smile: Si j’en trouve pas je l?amènerai directement dans une boîte hein… Même si je dois payer x)

Salut :hello:
Juste une petite question :icon_biggrin:

Quel Windows utilises-tu ? (parce que Windows 8.1 est capricieux)
As-tu installé windows normalement ou as-tu fait un clonage ? (clonage c’est pas tres bon si on a du materiel different d’avant)
Et est-ce que la pile de la carte-mere est encore bonne ? (ces problemes arrivent quand elle commence à mourir)
Quel version du bios de la carte-mère as-tu ? (peut-être quand mettant le bios à jour ça résoudra le problème)
Edité le 16/05/2014 à 21:54

Essayes de voir avec un ami.

Comme dit, l’alim n’a pas besoin d’être “puissante”, une alim de 400w de bonne facture (pas de noname hein) fera l’affaire.

Faut juste qu’elle suffise a allumer et éteindre le pc. On ne veux faire aucun stress test :jap:

Windows 7 EFP 64x, et normalement. Mais ça peut pas venir de ça, vu qu’avant que ça foire, Windows s’éteint normalement…
Et pour la pile de la carte mère… J’en sais rien. Mais j’ai acheté mon PC l’été dernier donc bon… Comment je vérifie cela ?

Okay merci je vais voir ça :slight_smile:
Edité le 16/05/2014 à 21:47

Apres , ça peut être logiciel :icon_biggrin:

Peut-être as-tu fait une mauvaise manip dans windows ?
Où bien tu as installé un programme qui a changé les options d’alimentation :oui:

Facile à vérifier :wink:
tu vas dans le menu démarrer puis panneau de configuration puis système et securité et enfin dans options d’alimentation :slight_smile:
tu regardes si le mode par defaut est en utilisation normale (si c’est pas le cas mets en normale, stp)
puis vas dans modifier les paramètres du modes et clic sur rétablir les paramètres par défaut pour ce mode :jap:

NB: si apres toutes les verifications tu n’as pas reglé le probleme ,peut etre qu’une ré-instalation de windows est la solution de secours
Edité le 16/05/2014 à 22:08

Logiciel ? Après l’extinction de Windows ?