"RESOLU" PC qui ne veut pas se lancer

BONJOUR,

j’appuie sur le bouton pour allumer mon PC (OS : Windows XP), au début du chargement il se lance, ensuite il me marque:

"Verifying DMI Pool Data…
Boot from CD/DVD
DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER

Quelle est le problème!!!

Que dois je faire!!!

En attente d’une réponse,

Merci
Edité le 31/05/2011 à 10:44

Bonjour, disk boot failure en général ça vient de ton disque dur, donc soit celui-çi est mort, soit tu as un mauvais périphérique de démarrage.

Pourrais-tu préciser depuis quand rencontres tu ce problème et quelles activités / problèmes tu as rencontré récemment sur ta machine ?

( il se peut également que ton ordi cherche à booter que depuis le CD et si tu n’as rien dans ton lecteur ça peut pas marcher )
Edité le 28/05/2011 à 12:45

1- aller dans le bios
2- changer le périphérique de boot pour sélectionné le disque dur ou ce trouve xp
3- sauvé et quitté

+1 avec la démarche de gunrunner44 , par contre faut savoir si ça lui fait que depuis récemment , parce que si il a jamais touché au bios ni aux périph de démarrage , c’est le HDD qui est foutu :wink:

pourquoi tout de suite le hdd qui est mort? sa peut être juste que le bios tente de boot sur un disque ou il n’y a rien, comme sa peut être le secteur de boot qui est endommagé.

Et le bios aurait soudainement de lui même changé le boot ? j’y crois pas trop :wink:

Bonjour,

Pour répondre à “WaWaBi”, il le fait depuis ce matin.

Je vais essayer le bios.

merci

Yep essaies de voir ça et retire le disque de ton lecteur de CD également si y’en a un dedans.

Si ça le fait toujours à mon avis c’est le disque dur :wink:

Dans le BIOS vérifies que t’as toujours ton disque dur dans les préférence de démarrage on sait jamais !
Edité le 28/05/2011 à 17:18

Re,

Je suis allé dans le bios pour vérifier mon HDD qui est en priority puis en first mon CD/DVD.

Rien ne marche.

Tu peux essayer stp de mettre le HDD en priorité N°1 , tu sauves ensuite les modifications + redémarres.

Si ça te le fait toujours et c’était mon 1er diagnostic , c’est ton HDD qui est cuit ! :wink:

( Si tel est le cas , tu remettras le CD en boot N°1 , tu go acheter un disque dur et tu réinstalles ton OS tranquillement )
Edité le 28/05/2011 à 17:40

Alors, actuellement il y a:

HARD DISK BOOT PRIORITY = [PRESS ENTER]
FIRST BOOT DEVICE = [CD ROM]

j’ai fais ce que tu m’as dit mais rien ne marche.

j’ai remis comme çi-dessus.

tente de faire une reparation de windows avec ton CD ou DVD de windows.
Quand tu selectionnes le CD ROM comme “First boot device” il faut evidemment qu’il y ait un CD/DVD d’inséré de bootable sinon ça sert à rien

slt

a verifier aussi la connectique de l’alim voir si la molex est bien mise

voir de changer de molex aussi (molex connecteur alim-dd)

du coup j’ajouterai : à voir aussi le connecteur sata, parfois ça peut deconner egalement :icon_biggrin:

+1 :slight_smile: je pense que l’option “HARD DISK BOOT PRIORITY” concerne peut-être l’ordre de boot des dd quand il y en a plusieurs,mais que dans le cas d’un seul il doit bien être en “FIRST BOOT DEVICE” à la place du lecteur cd/dvd

Bonsoir,

Je vais essayer sinon je l’emmène chez un PRO.

a+a+

Ça re-marche,

J’ai débranché et re-brancher (DD et Alim.) et j’ai aussi changé le port du DD.

Merçi à tous

c’etait donc bien un soucis de branchement alors :slight_smile: