[résolu] Pb avec casque logitec - pb avec le micro

Bonsoir,
alors voila, je vien d’acheter un casque avec micro de chez logitech. Je le branche et je me rend compte que le micro n’enregistre pas le son, alors que les enceintes marchent tres bien.
J’ai donc gratté dans les options mais rien a faire, le mirco ne ve rien enregistrer.

Pouvez-vous m’aider a résoudre ce problème svp?

Pour info, j’utilise la carte son intégrée à ma carte mère; une Asus P4P800SE-Deluxe et le casque possède 2 prises mini Jack(une pour le mirco et l’autre pour le son).

En cliquant 2 fois sur l’icône du son dans ta barre des taches (en bas à D), tu as peut-être une case “muet” à décocher ?
:wink:

Non, j’ai regardé et le mirco n’est pas sur muet.
Le plus agaçant c que j’ai essayé ce casque sur un autre PC et il marche très bien !

j’ai gratté dans les option, j’ai selectionné partout ma carte son pour l’enregistrement, j’ai réglé le volume a fond, j’ai bien branché la prise micro sur le jack rose… Mais bon ça ne veut toujours pas fonctionner.

Le pire c que j’ai une webcam avec un micro intégré, branchée en USB. Quand je selectionne le mirco de la webcam, il fonctione, j’arrive a enregistrer du son, mais si je prend le micro du casque, ben ya rien a faire, il ne veut pas fonctionner.
Tu a bo taper sur la machine ce n’est pas ça qui va regler le problème.

Alors je ne comprend pas pourkoi le micro de la webcam fonctionne et pas celui du casque.

Tes prises sons-micro intégrées sur ta carte-mère sont bien activées dans le Bios ?

Ah ! bonne question ! Je n’y avais pas pensé. Je v aller y faire un tour vite fait pour voir ce que ça donne.
Merci pour la suggestion.

bon, je suis allé dans le bios, je ne pe pas selectionnner les prises individuellement et les activer.
Mais j’i verrifié si la carte son etait bien enclanchée.
J’ai aussi activé un truc qui s’appelle Instant Music, mais ça na rien changé a mon problème.
C’est casse pied l’informatique quand quelque chose ne marche pas.

Instant Music ne sert pas à grand chose (écouter un cd avec le pc éteint).
Dans ton Bios, tu as vu si le chipset AC97 était sur "enable" ou sur "disable" ?

le chipset AC97 etait sur enable

je ne sais plus quoi faire…

Ouf ! ça y est j’ai enfin réussi a faire fonctionner ce maudit mirco!
En fait tout les branchement étaient bon, il fallait tout simplement décocher une case dans les options (“mirocphone du panneau avant”). Et voila tout marche comme il faut, ya plus de problème. Eh ben on peut dire qu’il ma fait suer ce casque.
Enfin bon ca marche et c’est le principal, je remercie Palou pour son aide.

:jap:
Je te l’avais dit dans mon post du 20/12/2005 à 23:16:18 :super: