Résolu : logiciel de cryptage pour clé usb et windows 7 64 bits

J’utilise Truecrypt 7.1 pour protéger les données que je dois transférer de mon domicile à mon magasin. Au magasin, avec Windows XP, pas de problème. Au domicile, avec Windows 7 64 bits, je sais utiliser Truecrypt mais, de temps en temps, il cesse de fonctionner avec des fichier parfois ouverts. En lisant mieux les info sur Trucrypt, je constate qu’il n’est pas prévu pour le 64 bits. Connaissez-vous un autre logiciel qui pourrait convenir ?
Merci d’avance.

Thématique sélectionnée : Chiffrement
Edité le 08/08/2012 à 09:39

Où as-tu vu que Windows 7-x64 n’était pas supporté ?

www.truecrypt.org…

+1 pour truecrypt
fonctionne bien sur Wi7 64bits :neutre:

Sur Clubic, dans la sections téléchargement, ainsi que sur d’autres sites, il est indiqué que TrueCrypt fonctionne sur Windows 7 (32 bits).
Poursuivant mes recherches, sur un autre forum, j’ai appris que TrueCrypt existait maintenant en version 7.1.a qui supporte Windows 7 (64 bits).
Je l’ai trouvée et installée depuis quelques jours et depuis lors je n’ai plus de problème.
Merci de vos réactions.

Si ce n’est que pour du transport, tu n’as qu’à tout mettre dans un gros ZIP protégé par mot de passe. :wink:

Je pense pas que tu es besoin d’un cryptage digne de la NASA. Plus le mot de passe est long et utilise des caractères différents (majuscule, minuscule, ponctuation et chiffre), plus il est difficile à cracker en force brut.