(résolu) Gros problème après avoir touché au bios ! asus m5a78l usb3 et Phenom II 960T

Bonsoir,

Voilà j’ai voulu essayé de débloquer les 6 coeurs de mon processeur, j’ai suivi une vidéo sur internet pour me donner des idées. Voilà ce que j’ai fait:
Je suis allé dans le bios, advanced, CPU configuration et là j’ai mis Advanced Clock Calibration en ‘Auto’, et ensuite j’ai activé Unleashing Mode.
Bref l’ordinateur s’éteint, se rallume, sauf que là je peux plus rien faire, l’écran n’a pas l’air de recevoir de signal… Je ne peux même pas retourner dans le bios!

Je suis assez paniqué, la prochaine je ferai pas de bidouillage sans être préparé. J’espère que vous pourrez m’aider!

Merci de votre attention.
Edité le 13/02/2012 à 20:46

Salut,

Tu peux faire un clear mos (petit cavalier a déplacer sur t as carte mère d une position a une autre pendant quelque seconde, puis a remettre en place) ça aura pour effet de remettre les paramètre d usine et dans la plus part des cas régler toute sorte de problème de démarrage.

Pour localiser se jumper, le plus simple est de consulter le manuel fourni avec t as carte mère et de suivre les instructions.

Avec mes meilleurs messages.

le jumper sert à rien.

un : tu debranches l’alim.

deux : tu enleves la pile que tu trouves sur la carte mere.

trois : tu attends quelques seconde.

quatre : tu la remets, tu reboot, et tu touches plus au bios :o :stuck_out_tongue:
Edité le 12/02/2012 à 23:18

Pour effacer la mémoire RTC :

1. Eteignez l’ordinateur, débranchez le cordon d’alimentation et retirez la pile
    de la carte mère.
  2. Passez le jumper des broches 1-2 (par défaut) aux broches 2-3. Maintenez
    le capuchon sur les broches 2-3 pendant 5~10 secondes, puis replacez-le sur
    les broches 1-2.
  3. Replacez la pile, branchez le cordon d’alimentation et démarrez l’ordinateur.
  4. Maintenez la touche enfoncée lors du démarrage et entrez dans le BIOS
    pour saisir à nouveau les données.

C’est le jumper en dessous du dernier PCI.

sert a rien de jouer avec le jumper kyo :o

C’est marquer dans le manuel, c’est pas moi qui le dit :o

j’ai jamais eu à bouger un jumper pour mes clear, sur n’importe quel pc :o

le manuel se fout de toi :o

sisi, mais y a 15ans de ca :smiley:

grave :stuck_out_tongue:

maintenant ca se fait plus.

donc touch jumper noob :o

+1 dans le manuel de ma cm il est bien indiqué que si on ne déplace pas le jumper,le clear cmos ne se fera pas :neutre:

Je pense que ça dépend des cm :wink: certaines n’ont jamais eu de jumper,et aujourd’hui on en est carrément au bouton “clear cmos” :slight_smile:
Edité le 13/02/2012 à 19:43

mais desfois t’as beau appuyer sur le bouton ca change rien

Merci de vos réponses, finalement après 4-5 redémarrages le pc s’est allumé correctement (sans avoir eu à toucher à la CM) avec une mention “unleashing mode failed”… Je sais pas trop pourquoi ça a fait ça. Va falloir que je trouve comment activer les coeurs sans passé par là peut-être…
Edité le 13/02/2012 à 20:45

:riva:

ca t’est pas venu à l’idée que c’etait pas possible non ?

Je me posais la question,justement : est-on certain que les X4 960T sont tous déblocables en X6 ? :neutre:

non, c’est au petit bonheur la chance.

Je me disais aussi…vendre moins cher un cpu qui serait aisément transformable en X6 :yeux2:

certains le font, mais je doute de la manip sur la durée.

attends, une fois, un type vient, genre :

‘‘ouais AMD ce sont des con… mon x4 j’ai pas reussi à le debloquer en x6 alors qu’ils s’en servent comme motif de vente…’’

:riva:

j’avais bien ri ce jour la… jaune…

Déblocable oui vu que le 960T c’est un tuban mais comme c’est depuis le début, les 2 autres core peuvent être désactivé soit pour palier la demande, soit qu’ils n’ont pas passé les tests :neutre:

c’est plutôt le gus qui est un con vu qu’amd n’a jamais utilisé ce prétexte pour vendre ces processeurs (et de toute façon, le 960T s’était un processeur réservé pour les OEM et mis en vente il y a quelques mois seulement au public)

c’est exactement ce que je dis v1rus :jap: