[résolu] Formules qui ne s'exécutent pas

Bonjour, j’ai reçu un fichier xls avec des formules qui ne s’exécutent pas chez moi. Pourriez-vous m’orienter vers une solution?
voici la formule en question: =IFERROR(QUOTIENT([@[(jours)]];30);"")

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un appui sur la touche F9 exécute les formules ?

Bjr Jacky67. malheureusement pas chez moi. Je travaille sur MAC. :frowning:

Tu es vraiment sûr que ça ne s’exécute pas ?
Sur Mac ça doit être comme sur PC je suppose : exécution automatique ou manuelle des formules.

Tu ouvres le fichier avec Excel ?

oui, ouvert avec excel et la fonction F9 ne solutionne pas le souci. Je reprendrai cela demain matin. je dois vérifier les prés des chevaux avant que la nuit tombe. Merci pour ton aide

Toi tu dois être en Bretagne, parce qu’en Alsace la nuit est déjà tombée:grin:

Ton tableau a bien une colonne dont l’entête est “jours” ?

tout près: la Manche

oui oui

Et tu es sûr d’être en automatique pour le calcul des formules ?

Sinon, à tout hasard, c’est vraiment le calcul qui ne se fait pas ? Ce n’est pas simplement la formule qui renvoie un résultat vide ?

je vais surement poser une question bête mais bon j’ai deja eu le cas au boulot avec leur pc en français, en anglais, en anglais avec des paramètres régionaux français ou inversement, un fichier excel (ou soft) qui râle a cause des “;,.”
mais cela met une erreur bien visible quand je le tape et met bien une erreur me semble si fichier pas dans la bonne langue mais je ne suis plus sur
donc au cas ou :
iferror c’est en anglais, et le “quotient” aussi forcement, donc c’est pas avec des " , " et non des " ; " normalement?

Arf ! Je deviens purement bilingue sans m’en rendre compte : j’avais même pas fait gaffe qu’il y avait écrit IFERROR au lieu de SIERREUR… :open_mouth:

Mais c’est pas un “;” dans tous les cas ???

Bjr. Merci à tous pour votra aide et vos idées. Le problème est résolu. En fait, sur ce Mac j’ai une version différente de celle du PC sur lequel le fichier xls a été créé. En effectuant en test sur une cellule vide “=day”, Excel proposait deux alternatives. en utilisant “day360” cela fonctionne.