[RESOLU] Désinstaller les pilotes ATI MDK 10.1

Salut !
J’ai voulu mettre à jour mes pilotes ATI.
J’ai donc installer les sources du kernel, et ensuite j’ai suivi les instructions sur le site mandrake.en.1heure.com
Bref, tout se passe bien, je fais un $ fglrxconfig et c’est la que ca se complique : au redémarrage, plus d’interface graphique ! je fais un $fglrxinfo, et il me met ! ERROR : CANNOT OPEN DISPLAY 0 un truc dans ce genre. Meme avec les choix par défaut! C’est au niveau du hsync et vertical sync que je bloque en fait, je ne sais pas quoi mettre. J’ai l’habitude du 1024*768 @ 85Hz.

C’est assez ennuyant!
Ecran : Philips 107T
CG : 9600Pro
Mandrake 10.1 Official

Pouvez-vous m’aidez? Marci beaucoup !

Apres fouillage sur Google, je n’arrive toujours pas à remettre cette foutue interface graphique. Rien n’y fait!

Maintenant mon autre souci est de désinstaller le package, mais voila, quand je fais $urmpe nom_du_package.rpm, ben il en veut pas !
J’ai remplacé le XF86Config-4 par le XF86Config.old (a défaut de trouver le -safe) dans le répertoire /etc/X11 mais pareil, aucun résultat !

Alors comment je peux faire pour récupérer mon ancienne version de MAndrake avec les pilotes générique ?!

Merci beaucoup!

urmpe nom_du_package.rpm -> normal, il faut installer le paquet rpm avec urpmi, pour que cela fctionne … (cf FAQ MDK)

Sinon, rpm -e ton_paquet devrait le faire.

ensuite, faut résintaller le bon paquet (et via urpmi cette fois).

As tu désactiver l’accélération 3D de Xorg? c’est quoi ta carte graphique?

rpm -e ne marche pas.
urpme nom_fichier me dit que le paquage est inexistant.
urpmi **** me dit que tous les paquages sont deja installés.

Accélération 3D de Xorg? Késako?
CG : ATI 9600Pro

Ya aucun moyen de faire une récupération comme sur XP?

Fallait faire comme ds la FAQ :o (et d’ailleurs, ça fctionne)

/etc/X11/xorg.conf pour le fichier intéressant sinon.

Non, sinon, c’est sérieux ici, on ne cite pas des OS de gamer :o (qui plus est plein de failles et avec une gestion des paquets symbolique …)

Moué bon bref, je suis bon pour une réinstall de Mandrake si je comprend bien !
Le probleme de la FAQ pour les drivers, c’est qu’en étant débutant je connais pas toutes les commandes, par ex : centre de controle … et tout ca, je peux pas les inventer!! j’ai bo me creuser la tete il y a des trucs que je n’ai pas tout compris!

Les docs Mandrake st très simples … cf le paragraphe 1 (en rouge), faut lire ds l’ordre, sinon, c’est sûr, que, perso, je suppose que tt ce qui est avt est acquis (progression logique quoi), sinon, on n’avance pas …

Bon j’ai repris le guide de la FAQ depuis le début pour l’install de ces foutus driver.
Vu qu’ils sont déja installés, je saute l’étape. J’édite le modprobe.preload comme il faut en rajoutant le fglrx, je sauvegarde (chui pas maso non plus).
ca se complique quand je fais le startx car j’ai des erreurs, notamment IO Erreur 104 …

Bon ben la, la messe est dite, je suis bon pour une ptite réinstall!

RESOLU : j’ai fait une réinstallation de Mandrake.
Je verrai plutard pour la mise a jour de ses maudits pilotes ! Merci ATI, merci!