[Résolu]Copier un disque avec XP vers un autre... - A s'arracher les cheveux

Salut @ tous!

je viens de recevoir un nouveau DD, et vu que mon ancien commence vraiment à dater, j’aimerai cloner ce dernier (avec l’OS et tout, une copie stricement identique) vers le nouveau afin d’éviter de tout réinstaller. J’ai essayé avec Norton Ghost mais le problème est que ça ne marche pas si le nouveau disque dur est partitionné (ce qui est mon cas). Ma question est donc: existe-t-il un logiciel (gratuit si possible mais j’y crois pas trop) qui permette de copier l’intégralité d’un DD vers une partition d’un autre disque?

Bien sur que ça marche avec ghost…

Il faut proceder partition par partition c’est tout…

Je ne sais pas, dans le readme et sur un forum j’ai lu qu’il fallait absolument que le DD de destination ne soit pas partitionné…

Ghost offre plusieurs possibilité dont en local :

Copier un disque -> vers un Disque (cas ou il faut que le disque déstination ne soit pas partitionné, puisqu’il reprends la table de partition de l’ancien)
Copier un disque -> vers une image (gros fichier qui reprends l’integralité du disque, pour etre restauré plus tard par exemple)

Copier une partition -> vers une partiton (RAS copie quand meme les partitions dans le même ordre sur le disque destination que sur le disque d’origine…)
Copier un partition -> vers une image (idem que pour le disque)

Image -> vers disque
Image -> vers partition…

Bon j’ai viré mes partitions sur le disque neuf, et puis j’ai relancé la copie… par contre j’espère qu’il va booter correctement, je lui ai attribué une lettre (I:). J’ai peur qu’il ne boote pas car ce n’est plus C:

Ben si tu as fait une copie de disque a disque, une fois terminé, il devrais s’appeler C: (une fois le ghose fini, débrache ton acien disque le temps de booter au cas ou…)

J’aurai dû l’appeler C: alors?

non, inutile. en fait après la copie ce cera exactement le même que l’ancien…, avec la meme table de partitions…

tu mets ton ancien disque en maitre, ton new disque en slave et tu lance ghost depuis la diskette de demarrage de ghost et là tu lance la copie de disqu à disque ensuite tu debranche ton ancien disque et tu remets le new en maitre et windows reboote normalement attention bien deactive l’antivirus avant de faire la copie sinon risque d’ecran bleue

Mon nouveau disque est un SATA, le 1er est un IDE, et en plus, j’ai pas de lecteur de disquette…

ghost doit te permettre de creer un cd bootable

Ca a marché!! Mon nouveau disque dur s’appelle C: , l’ancien a pris la lettre I: automatiquement! :super: Merci les gars :jap: :wink:

mais de rien nous sommes là pour ça