[RESOLU] Compter le nombre de variables GET ou POST

J’aimerais savoir si il existe une fonction pour compter les variables GET ou POST en PHP pour pouvoir les exploiter par la suite.

exemple:


http://forum.clubic.com/message.php?config=clubic.inc&cat=13&cache=cache&sond=0&subcat=

contient 5 variables: config, cat, cache, sond et subcat.

merci :jap:

Ben $_GET et $_POST sont des tableaux… donc tu peux trouver leur taille(nombre de variables qu’ils contiennent) en faisant un count($_POST) ou count($_GET).

A tester, j’ai jamais essayé :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

ok, j’essaye ça merci :kaola:

ça marche mais tu aurais une idée pour connaitre le nom de la variable pour ensuite pouvoir récupérer la valeur de celle-ci ?

parce que si je l’utilise comme un tableau ça ne marche pas :smiley:

Ben logiquement tu devrais les connaître nan ? Si c’est toi qui crée tes scripts…

Tu dis que t’as essayé de l’utiliser sous forme d’un tableau c’est à dire en utilisant des indices numériques?

$_POST[0] …

Ca effectivement je ne sais pas si on peut l’utiliser, sûrement enlevé pour la sécurité.

en fait je voulais faire un truc evolutif qui puisse charger les données d’un formulaire sans connaitre le nombre d’objet du formulaire.Donc sans connaitre le nom de ces objets.

Mais bon, si ce n’est pas possible ce n’est pas grave je vais trouver une autre solution( en interdisant les noms d’objets “exotiques” par exemple…)

merci de m’avoir répondu :jap:

Il n’y a pas de quoi :slight_smile:

La fonction foreach()
[cpp]foreach( $_GET as $Nom => $Valeur ) {
// Ce que tu veux :slight_smile:
}[/cpp]

ou aussi array_keys…

je n’étais pas repassé pensant que le sujet était clos mais ça va peut être m’aider.

Je vais essayer ça, merci :stuck_out_tongue: