(résolu) Avertissement de sécurité

j’ai installé ie7 et mon XP est à jour
j’ai des messages comme ça sur certaines de mes applications

http://www.image-facile.com/img/oxawa_avsec.gif

il s’agit d’applications stockées sur des serveurs de mon réseau local. Je n’ai pas le problème en copiant le programme sur un disque local.
Avant de diffuser ie7 à mes utilisateurs, j’aimerais faire disparaître ce message de confirmation. J’ai essayé plein de truc dans la sécurité d’ie7, mais je n’y arrive pas.

quelqu’un peut m’aider ?
Edité le 06/07/2007 à 18:18

c normal que tu aies ce message d’avertissement, cela concerne les signatures des logiciels comme pour les drivers approuvés ou non par microsoft.
En clair, microsoft te dit que tu exécutes ce programme à tes risques et périls et que microsoft ne saurait etre tenu responsable des dommages que cela pourrait causer.
Tape la commande
sigverif tu verras tout ce qui a été authentifié
sinon dans cette commande clique sur avancé et modifie les paramètres

“c normal”… euh non, pas vraiment. J’avais pas ça avant avec les mêmes programmes.

je veux bien que ie vérifie des trucs quand on l’utilise, mais là, je ne passe que par l’explorateur Windows !!!

De plus, c’est firefox qui est déclaré comme navigateur par défaut.

Et sigverif ne permet pas de dire “c’est mon collègue qui a écrit ce programme, j’ai confiance en lui”

Comment puis-je désactiver cette fonctionnalité ou ajouter des programmes dans la liste des "logiciels de confiance" ?

Merci de votre aide.

Clic droit sur le programme en question, propriété, et en principe il y a une case en bas de la fenetre a cocher (la case, pas la fenetre :ane: ) :jap:

Que firefox soit installé comme naviguateur par défaut, je vois pas ce que cela vient faire là dedans, la signature des logiciels et les logiciels par défaut n’ont rien à voir là dedans.
De plus je n’ai jamais dit que ct IE qui vérifiait mais Microsoft…
Tu dis que ton ordinateur est à jour, ok c bien avant d’installer les mises à jour, ce serait bien de lire à quoi cela correspond, tu t’apercevras que en installant la mise a jour , tu as installé le script de sécurité des signatures

merci, juju, voilà une réponse constructive, au moins.
Je testerai ça lundi

Je crois qu’on peux désactiver ce type de message dans:
Démarrer—>Panneau de configuration---->système—>Onglet matériel---->cliquer sur “signature du pilote”—> sous “Vérification des signatures de fichiers” cliquer sur “ignorer”

D’abord, je n’ai pas trouvé la case à cocher indiquée par juju :’(

Ensuite, j’ai essayé ça, comme tu dis, lsb
http://www.image-facile.com/img/bema8_sigpil.gif

Malheureusement, ça concerne uniquement les pilotes, et pas les applications. J’ai essayé, mais ça n’a rien changé à mon problème :neutre:
Merci quand-même, lsb.

Je n’ai toujours pas de solution pour faire disparaître ces foutus messages…

En fait il ne s’agit pas d’une case a cocher (me suis planté.) :jap: mais d’un bouton “débloquer” qui se trouve en bas de la fenetre propriétés du fichier sélectionné. :jap:

je n’ai pas non plus de bouton “débloquer”.
Le problème n’a plus lieu quand je recopie l’exécutable d’un lecteur réseau (qu’il soit netware ou windows) vers mon disque dur et que je l’exécute à partir de là.

Aucun exécutables ne se bloque quand il est lancé à partir de mon disque dur.
j’ai listé les derniers patches installés depuis lesquels j’ai le message
http://www.image-facile.com/img/vssl8_patchs.gif

Je vais quand-même essayer de désinstaller ie7, pour voir…

Bon apparamment je fais pas des réponses constructives
Voici tout de même ma solution
Autoriser l’exécution des fichiers dont la signature n’est pas valide :
Si tu choisis d’exécuter directement un fichier exécutable plutôt que de l’enregistrer dans un premier temps sur ton disque dur tu auras droit à ce message d’avertissement :

  • “Internet Explorer - Avertissement de sécurité - L’éditeur n’a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel ?”.
    Afin de désactiver cette boîte de dialogue, suis cette procédure :
  1. Dans Internet Explorer cliquez sur Outils/Options Internet… puis l’onglet Avancé.
  2. Décochez la case Vérifie les signatures des programmes téléchargés.
    Cela correspond à cette manipulation dans le Registre :
  3. Ouvrez \Software\Microsoft\Internet Explorer\Download.
  4. Créez une valeur chaîne nommée CheckExeSignatures
  5. Saisissez comme données de la valeur ceci : Yes

C’est beaucoup plus constructif, merci :paf: (sans rancune ? :stuck_out_tongue: )
J’ai essayé de décocher la case “vérifier les signatures des programmes téléchargés”. Malheureusement, ça ne change rien à mon problème, car ça n’agit que sur “iexplore.exe” et pas sur le shell “explorer.exe”.

Quand je parle de “lecteurs réseau”, il n’est pas question pour moi de “téléchargements”, mais d’une utilisation à travers une lettre d’unité, via un “net use” (pour les windowsophones) ou “map” (pour les netwarophones).

Ce qu’il me faudrait, c’est l’équivalent de ce que tu m’as indiqué (HKCU/software/microsoft/internet explorer/download/checkexesignatures=no), mais pour la section “windows/shell” au lieu de “internet explorer”.

Et là, je sèche… :frowning:

Je sais que la clé peut paraitre bizarre mais cela marche pour les progs installés et non téléchargés, j’ai le cas de hjsplit qui me mettait ce message à chaque fois et en modifiant cette clé, cela ne me le fait plus du tout.
Mais bon vu que cela ne marche pas chez toi, je vais refaire des expériences et trouver la soluce
La clé avait pour but d’accepter tous les logiciels meme ceux qui n’étaient pas signés de façon à ne pas les vérifier

Apparamment ce serait plus dans les stratégies de groupe, donc je fouine encore et encore
Je pense dans les stratégies de sécurité logicielle mais pas sur encore à 100%

Voila la solution, le probleme vient bien d’ie7. Pour ne plus avoir le message: “L’éditeur n’a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment executer ce logiciel ?”

Il faut aller dans les options d’internet explorer -> Sécurité -> Intranet local -> Sites -> Avancés. Il faut rajouter l’adresse du serveur genre \\dcserver (pour plus de sécurité rajouter egalement son adresse ip \\192.168.10.1 par exemple).

Après cela, toujours dans intranet local rentrer dans personnaliser le niveau et activer l’option “Démarrage des applications et des fichiers non sûrs”

Voila normalement plus de message

dans Internet Explorer va dans Outils … Option Internet dans l’onglet Avanvé apres Sécurité enlève la coche à activer l’authentification Windows intégrée.

Et voila tout fonctionne je suis la meilleur … :slight_smile:

Bonne journée a vous tous…

DanielleC

j’ai trouvé tout seul et un peu par hasard:

dans internet explorer 7:
outils…options internet…onglet “sécurité”…sous-onglet “intranet local”… bouton “sites”

  • décocher la case “détecter automatiquement le réseau intranet”
  • laisser coché au moins la case “inclure tous les chemins d’accès au réseau (UNC)”

ça a résolu mon problème, je n’ai plus d’avertissement de sécurité sur les applications de mon réseau local :slight_smile:
avouez que c’est quand-même tordu et bien pour taquiner les utilisateurs de serveurs Netware… à croire que c’est fait exprès…

EDIT: athez, j’avais pas vu que tu avais trouvé la solution :wink:
merci à tous
Edité le 06/07/2007 à 18:11

Bonjour :slight_smile:

Je suis tombé sur ce topic après une recherche “avertissement de sécurité” un peu différente.
J’ai monté un NAS dernièrement, et j’y ai collé dessus toutes mes séries en divx.
En passant par l’explorateur de W7 (donc “en théorie” ce n’est pas IE…), j’avais ce foutu message à chaque cliclic sur un .AVI
De quoi bien stresser à la longue :wink:

J’ai donc appliqué en 1er la solution de Athez, qui a fonctionné du 1er coup.
A noter que dans mon cas, j’ai déjà désinstallé complètement IE. Je suis donc passé par le panneau de configuration… Options Internet", puis ce que Athez a expliqué. J’ai aussi entré le \nom de mon nas et son IP.
Etrange, alors que IE est “censé” être désinstallé, que je sois obligé d’aller dans les options internet… en réseau local.

Enfin bref.

Un grand merci à vous trois, ça m’a bien retiré une épine des yeux xD

bonjour,
Grâce à ce topic, j’ai pu également supprimer ce message de sécurité de copies de fichiers dans un réseau local d’ordinateurs et de NAS, en suivant la méthode « ATHEZ »*Merci beaucoup