Resiliation Neuf Telecom

:stuck_out_tongue: Tout le monde :smiley:

Voila, un ami s’est inscrit chez Neuf Telecom pour avoir l’internet + le tel. Il a recu sa freeBox [ k’il a acheté] et attendu à peu pres 2 mois en ayant tjs pas de ligne d’activée :heink:.
Dernierement, il a recu une lettre de Neuf Telecom lui indiquant qu’il “n’y avait plus de place” pour l’instant pour lui permettre d’avoir l’adsl chez Neuf Telecom.
Il voudrait donc resilier plutot que d’attendre patiemment que Neuf Telecom se bouge les fesses :smiley:
Je lui ai conseillé de :
Renvoyer sa freebox avec A.R [ Elle n’a tjs pas etait debité de son compte :D]
Bloquer le prelevement automatique et envoyer un courier de resiliation a Neuf Tel.

Maintenant j’aimerai savoir si quelqu’un connait le texte de loi ou code civil etc… qu’il pourait donner comme raison de la resiliation, et si vous avez d’autres conseils ?

:jap:

Personne ? :expressionless:

il y a une durée maximum garantie il me semble pour etre raccordé ( chez free c’est comme ca ) tu peux toujours essayer cette solution :smiley:
Enfin si il retourne la lettre avec AR et le modem avec le n° de resiliation ca devrait passer sans probleme.

Ils envoient des freebox chez le 9, maintenant ?
Tu m’etonnes que les abonnés free attendent encore leur freebox.
Ils vont ptet recevoir une 9 box.
ça y’est je sors.

@Mental
Oausi dsl je m’emballe entre Free et le Neuf :stuck_out_tongue:

@Keneda
Tu peux etre plus precis sur cette histoire de jours d’attente pour resilier ? :smiley: parceke ca fait deja depuis le 24 decembre que j’attends chez free …

sur leur site c’est marque :

Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines.

Si apres 3 semaines tu es pas raccordé tu peux annuler sans que ca te coute quelque chose, car FT n’a pas respecté le delais de mise en service. ( c’est ecrit ici : http://adsl.free.fr/subscribe/ )

Ca par contre ce n’est pas vrai, et d’ailleur n’est pas écrit. Il y’en a qui ont attendu un mois puis ils ont décidé de partir, les hotliners demandait à chaque fois les frais de résiliation 96€ :pt1cable:

Attention à ce que vous imaginez, la logique n’existe pas chez Free et chez le Neuf (je sais de quoi je parle puisque j’ai déjà eu à faire avec eux, et ça m’a laissé un goût très amer)

je dois l’inventer alors car il me semblait bien que c’etait marqué noir sur blanc sur le lien que j’ai donné :confused:
Apres si tu as pas d’internet je vois pas pourquoi payer une resiliation pour un service que tu as jamais eu…

Idem … ce qui m’enerve c’est que c’est a cause de France Tel que je n’ai pas de connexion internet … et donc j’ai pas envie d’aller prendre un truc chez wanadoo :confused:

si tu vas chez wanadoo ca ira sans doute plus vite
T’es sur que c’est pas du a un probleme de place sur le dslam ? ( si tu est pas e ndegroupé c’est pas ca :smiley: )

Je pense que si … mais dans ces cas la pkoi ils ne le disent aps kand on souscrit un forfait c’est **culé :D. Et comme par hasard si je vais chez Wanadoo, il y aura de la place :o

Ca me degoute tt ca :pfff:

Je te montre mon Dslam et les cara de ma ligne ^^

Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : ARL57 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ARSENAL METZ C
Longueur de ligne : 708 mètres
Affaiblissement : 8.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25458 kbps (3182 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LORR-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Mon dslam
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=arl57-1

Je suis sur le deuxieme normalement

pourtant il semble pas plein …

Donc c’est bien FT ki merde put** les *cul !!!

:(:(:(:frowning: